Les présentes conditions générales d’utilisation (ci-après les « Conditions d’Utilisation ») du site internet club.mandaley.fr (ci-après le « Site ») régissent la relation entre :

  • MANDALEY, Société par actions simplifiée, dont le siège social est situé 8 rue Nélaton, 75015 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 828 405 399, opérant sous le nom commercial («Le Club Mandaley ») ; et
  • Tout internaute (« Utilisateur »)

 

Responsable de Publication :

Constance Gatbois, CEO

Le Site est hébergé par la société :

Ikoula
175-177 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne Billancourt
FRANCE
Date de dernière mise à jour : 04 avril 2017
Menu

  1. CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SITE :

Article 1 : Objet des Conditions d’Utilisation

Les conditions d’Utilisation ont pour objet de définir les modalités selon lesquelles le Club Mandaley met à la disposition des Utilisateurs un Site.

Article 2 : Acceptation des Conditions d’Utilisation

2.1. Les Conditions d’Utilisation doivent être lues attentivement par les Utilisateurs lorsqu’ils sont sur le Site. Il est possible, à tout moment, d’imprimer et/ou sauvegarder les Conditions d’Utilisation.

2.2. L’acceptation pleine et entière, sans réserve, par l’Utilisateur, des présentes CGU est réputée donnée dès lors de la création de son compte Membre et de la souscription à un abonnement.

La navigation sur le Site emporte l’acceptation des Conditions d’utilisation

2.3. Le Club Mandaley se réserve le droit de modifier et de mettre à jour unilatéralement les Conditions d’Utilisation à tout moment, sans préavis ni formalité particulière étant précisé que tout changement relatif auxdites Conditions d’Utilisation sera publié sur cette page Il appartient, à l’internaute de consulter régulièrement les Conditions d’Utilisation.

Article 3 : Gestion du Site

3.1. Pour la bonne gestion du Site, le Club Mandaley se réserve, à tout moment, le droit de suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie du Site pour quelque raison que ce soit et notamment à des fins de maintenance ou de mise à jour ou en cas d’attaque du Site.

3.2. Toute création de lien hypertexte pointant vers le Site ou toute partie du Site est interdite, sauf accord préalable écrit de le Club Mandaley. Des liens hypertextes renvoyant vers le Site peuvent avoir été créés à l’insu de le Club Mandaley. Dans ce cas, le Club Mandaley ne saurait être tenue responsable des informations présentées sur ces sites.

3.3. L’existence d’un lien hypertexte sur le Site renvoyant vers un autre site (par exemple, le site d’un partenaire) n’implique pas une validation de ce site ou de son contenu par le Club Mandaley. A cet égard, le Site et les sites partenaires restent strictement indépendants.

 

Article 4 : Responsabilité de l’Utilisateur

L’utilisation du Site s’effectue sous l’entière responsabilité de l’Utilisateur. Ainsi, le Club Mandaley ne pourra pas être tenu pour responsable de tout programme malveillant qui pourrait infecter l’équipement informatique de l’Utilisateur ou tout autre matériel ou logiciel, ni des pertes ou des altérations de données consécutivement à l’utilisation du Site.

Il appartient à l’Utilisateur de prendre toute mesure appropriée de façon à protéger ses données, systèmes informatiques ou logiciels de la contamination par d’éventuels virus, chevaux de Troie ou, plus généralement, tous programmes informatiques pouvant compromettre la sécurité du Site.

 

Article 5 : Responsabilité du Club Mandaley

Sous réserve des dispositions légales et/ou réglementaires applicables, le Club Mandaley ne saurait être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect lié à l’utilisation ou à l’impossibilité d’utiliser le Site et plus généralement, de tout événement ayant un lien avec le Site tel que notamment les défaillances techniques, pannes, interruptions, modifications du Site

Par ailleurs, le Club Mandaley ne garantit pas la disponibilité, l’exactitude, l’exhaustivité, la fiabilité ou l’actualité des informations disponibles sur le Site.

 

Article 6 : Données personnelles

Aucune collecte de données personnelles au sens de la loi modifiée n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et ce, au titre du Site.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à vous reporter à notre politique en matière de protection des données à caractère personnel.

 

Article 7 : Propriété intellectuelle

Chaque Utilisateur dispose d’un droit d’usage privé et non exclusif du Site et s’engage à ne pas utiliser le Site à des fins commerciales ou illicites.

Le Site, les marques, logos et tout autre signe distinctif et tout logiciel utilisé sur le Site ainsi que les contenus du Site (c’est-à-dire, tout texte, vidéo, photographie ou tout autre information sous quel que format et de quelle que nature que ce soit figurant sur le Site) (ci-après les « Propriétés ») sont la propriété exclusive de Le Club Mandaley, de ses partenaires ou de tiers l’ayant autorisés à utiliser lesdits contenus.et/ou de ses partenaires.

Les Propriétés sont susceptibles de faire l’objet d’une protection, par le droit d’auteur, droit des marques, droit des brevets, ou tout autre droit de propriété intellectuelle.

Les informations (en ce compris les Propriétés) publiées sur le Site ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une exploitation commerciale ou publicitaire.

Le Club Mandaley interdit l’extraction, la réutilisation, la commercialisation, la distribution, la modification, l’adaptation, la traduction, ainsi que la reproduction de tout ou partie des éléments (en ce compris les Propriétés) du Site sans son autorisation écrite, préalable et expresse. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d’engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

 

Article 8 : Loi applicable et juridiction compétente

Les présentes Conditions d’utilisation sont soumises au droit français. Les tribunaux français ont compétence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naître entre les parties relativement à l’exécution des présentes.

 

  1. CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION DU SERVICE :

I – Préambule :

1.1 La société MANDALEY et le Club Mandaley (ci-après dénommée « MANDALEY ») est une société par actions simplifiée au capital de 15 000 euros, immatriculée au R.C.S. de Paris sous le numéro 828 405 399, dont le siège social est situé 8 rue Nélaton – 75015 PARIS.

Pour utiliser les services du Club Mandaley, l’utilisateurs doit souscrire à un abonnement et devient de ce fait Membre du Club.

Le Club Mandaley intervient principalement en tant qu’assistant personnel de voyage et en tant qu’intermédiaire dans les rapports entre ses utilisateurs (ci-après désignés individuellement le « Membre » et ensemble les « Membres ») et leurs fournisseurs de produits ou prestataires de services.

Toute inscription, demande ou commande passée, de manière directe ou indirecte, par téléphone, courrier, internet, télécopie ou SMS, aux services opérés par MANDALEY emporte l’adhésion, sans restriction ni réserve du Membre à ces Conditions Générales d’Utilisation (ci-après les « CGU »), lesquelles prévalent sur tout autre document diffusé par MANDALEY (brochure, catalogue…).

1.2 L’abstention par MANDALEY de se prévaloir ponctuellement d’une disposition des CGU n’implique aucunement une renonciation à ladite disposition.

Si l’une des dispositions de ces CGU devait être frappée de nullité, cela n’emporterait en aucun cas la nullité des autres dispositions.

Toute autre condition opposée par un Membre ne saurait être opposable à MANDALEY sauf acceptation expresse et préalable, quel que soit le moment où elle a été portée à sa connaissance.

1.3 Le Membre doit être capable de contracter et de s’engager pour accepter ces CGU. Il est à noter que seules les CGU annexées au site internet font foi.

Le Membre qui sera mis en relation avec des prestataires de service. Il lui appartient de consulter leurs Conditions Générales de Vente et de les accepter. Dès lors que le Membre accepte les services proposés par Mandaley d’un tiers, cela prévaut acceptation des conditions générales de vente et d’utilisations du tiers par le membre.

II – Services proposés par le Club Mandaley

2.1 Objet du service

Le service fourni par le Club Mandaley est de l’assistance personnel voyage à destination des professionnels (voyageurs d’affaires) et des particuliers.

L’utilisateur choisi l’abonnement correspondant à son profil et à son type d’utilisation. Un particulier ne peut souscrire aux offres Business, un professionnel ne peut souscrire aux offres particuliers. Mandaley peut à tout moment réattribuer avec le tarif appliqué, l’abonnement adéquat en cas d’une souscription d’un abonnement non conforme à l’utilisation des services Mandaley faite par le membre.

2.2 Accès au Service

2.2.1 Capacité

Le Service est réservé aux personnes majeures, ainsi qu’aux mineurs émancipés, bénéficiant de leur pleine capacité2.3.

2.3 Utilisation du Service

2.3.1 Création d’un compte Membre

Pour pouvoir utiliser le Service, l’Utilisateur doit, au préalable, créer un compte Membre en suivant la procédure indiquée à cet effet sur le Site ou reçue par email.

Pour pouvoir utiliser son compte Membre, celui-ci doit impérativement saisir une adresse de messagerie valable pendant toute la durée de l’utilisation du Service.

L’Utilisateur est seul responsable de la conservation de la confidentialité de ses codes d’accès à sa boite de messagerie électronique, Mandaley déclinant toute responsabilité en cas d’utilisation du Service par une personne, autre que l’Utilisateur ou une personne autorisée par lui, disposant des identifiants et mots de passe de sa boite de messagerie électronique.

2.4 Durée

Le Service est souscrit par l’Utilisateur Principal pour une durée de un (1) an.

Le Service est tacitement reconduit pour des périodes de même durée, sauf résiliation du Service par l’Utilisateur Principal ou Mandaley.

2.5 Offres du Service

Le Service permet la souscription à différentes offres, permettant la mise en œuvre de différentes Fonctionnalités.

Ces Fonctionnalités sont régulièrement mises à jour sur le Site.

Mandaley se réserve le droit d’ajouter, supprimer et/ou modifier toute Fonctionnalité proposée à l’Utilisateur dans le cadre de ses offres, sans préavis et sans que ces ajouts, suppressions et/ou modifications ne puissent donner droit à l’Utilisateur à quelque dommage et/ou intérêt à quel que titre que ce soit.

2.6 Disponibilité du Service

Mandaley s’engage à faire ses meilleurs efforts pour que le Service soit disponible 24h/24, 7 jours /7, sans interruption autre que celles requises pour les besoins de la maintenance curative ou évolutive du Service.

L’attention de l’Utilisateur est spécifiquement attirée sur le fait que le Service est, comme toute application informatique, susceptible de dysfonctionnements, anomalies, erreurs ou interruptions pouvant être notamment dus à des problèmes de connexion.

En conséquence, Mandaley ne garantit pas à l’Utilisateur que le Service sera disponible de manière permanente.

L’Utilisateur ne pourra en aucun cas rechercher la responsabilité de Mandaley en raison de tels dysfonctionnements, anomalies, erreurs ou interruptions, même dans l’hypothèse où ceux-ci lui auraient causé quelque préjudice que ce soit.

2.7 Conditions financières

Pour bénéficier du Service, l’Utilisateur Principal s’engage à payer une redevance forfaitaire dont le montant est déterminé sur le Site au moment de la souscription pour chacune des offres de Service.

Le paiement s’effectue en une seule fois pour chaque offre, ou en quatre (4) fois, pour toute la durée de l’abonnement, par paiement via la solution de paiement en ligne Stripe (https://stripe.com).

Tout retard de paiement par l’Utilisateur Principal des offres souscrites pour son compte entrainera la résiliation de plein droit des relations contractuelles avec l’Utilisateur Principal par Mandaley ainsi que des intérêts de retard en application de l’article L441-6 du Code de commerce et une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40 euros.

2.8 Limitation de responsabilité

Sous réserve des exclusions de responsabilité prévues dans les présentes CGU, il est convenu qu’en toute hypothèse et quel qu’en soit le fondement, la responsabilité que Mandaley pourrait encourir à quelque titre que ce soit en relation avec le Service ne pourra, sauf faute lourde ou dolosive, excéder le montant total facturé par Mandaley à l’Utilisateur au cours des 12 derniers mois précédent le fait générateur de la responsabilité de Mandaley.

En aucun cas, Mandaley ne pourrait être tenue de réparer un dommage de nature indirecte, tel que, et sans que cette liste soit limitative, ceux pouvant découler d’une perte d’opportunité, d’une perte de revenus, de chiffre d’affaires ou de marge, d’une perte de clientèle, d’une perte de données, d’une atteinte à l’image ou à la réputation, d’une interruption ou d’un ralentissement d’activité, de coûts de remplacement ou de toute revendication ou demande formulée par un tiers, quand bien même Mandaley aurait été informée de l’éventualité de tels dommages.

L’Utilisateur reconnaît que les conditions tarifaires du Service sont fondées sur ces limitations et exclusions, et sur le statut de professionnel de l’Utilisateur au sens du droit français de la consommation, sans lesquels Mandaley n’aurait pas contracté.

2.9 Exclusions de garantie

Outre les cas prévus dans les présentes CGU et notamment aux articles 23.1 et 2.6, la responsabilité de Mandaley est exclue dans les cas suivants :

  • défaut de fourniture par l’Utilisateur d’une adresse de messagerie valable ;
  • défaut de fourniture par l’Utilisateur des accès suffisants à son ou ses Calendriers ;
  • défaut de respect par l’Utilisateur de la configuration minimale requise pour l’utilisation du Service ;
  • utilisation non conforme ou illicite du Service par l’Utilisateur ;
  • indisponibilité et/ou déconnexion des Calendriers et/ou défaut de synchronisation des données de l’Utilisateur avec ses Calendriers entrainant notamment une possibilité de chevauchement des rendez-vous ;
  • indisponibilité du Service conformément à l’article 9 ci-avant ;
  • intrusion frauduleuse d’un tiers dans le Service.

III – Modalités d’utilisation des services :

3.1 Une fois l’adhésion du Membre activée, il peut transmettre ses requêtes par SMS, par l’espace membre, téléphone, e-mail mis à sa disposition.

Dans le cadre du traitement des requêtes transmises par le Membre, MANDALEY n’intervient qu’en qualité d’intermédiaire entre le Membre et les fournisseurs et/ou prestataires de services. Les prestations sont réalisées par MANDALEY au nom et pour le compte du Membre auprès des prestataires dans le cadre d’un mandat confié par le Membre à MANDALEY, validé dans le cadre de l’acceptation des présentes CGU, et valable pour les demandes formulées à MANDALEY et exécutées dans le cadre et selon les modalités prévues aux présentes CGU. Les dépenses auprès des différents fournisseurs sont faites au nom et pour le compte de l’adhérent. Application du régime des débours – article 267 II 2° du CGI.

3.2 Les requêtes transmises à MANDALEY doivent respecter le cadre légal et éthique.

En cas de non-respect, MANDALEY est autorisé à ne pas donner suite à la requête.

L’accès aux produits et services de conciergerie peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou dans certains pays. MANDALEY ne traitera aucune requête en infraction aux lois qui intéressent l’ordre public et les bonnes mœurs dans le pays d’exécution des présentes.

3.3 Pour tout traitement de requête impliquant des prestations ou facturations supérieures à 100 €, la validation écrite du Membre peut être exigée par MANDALEY pour que la commande soit définitivement prise en compte. Le Membre accepte donc expressément que les documents électroniques (email, SMS, enregistrements…) puissent servir de preuve.

3.4 Les commandes passées auprès de MANDALEY s’entendent sous réserve de disponibilité auprès des prestataires.

En cas d’indisponibilité d’un service, MANDALEY s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour proposer des prestations de rechange.

En cas de non acceptation des solutions de rechange par le Membre, MANDALEY procédera à l’annulation pure et simple de la demande.

Aucune indemnité ne pourra être demandée par le Membre dans ce cas.

3.5 MANDALEY communiquera auprès des prestataires au nom du Membre. S’il le souhaite, le Membre a la possibilité d’entrer en contact directement avec le fournisseur ou Prestataire de service.

3.6 Le Membre a accès à un grand nombre d’avantages et de bénéfices négociés auprès des prestataires et/ou fournisseurs sélectionnés par MANDALEY.

Les prestataires/ou fournisseurs sont toutefois libres de modifier à tout moment leurs conditions commerciales et MANDALEY ne pourra être tenu responsable des changements effectués.

IV – Paiement :

4.1 Les produits et services seront facturés au Membre sur la base des tarifs indiqués des Prestataires sélectionnés. Le Membre peut demander et autoriser MANDALEY à utiliser sa carte de paiement à distance afin de procéder au paiement d’un prestataire et/ou fournisseur.

4.2 La validation par le Membre de la proposition transmise par MANDALEY en réponse à sa requête vaut acceptation de débit sur la carte de paiement du Membre du montant de la commande. Le Membre devra s’assurer que les détails de sa carte de paiement sont corrects et qu’il dispose des fonds disponibles sur son compte bancaire aux fins de pourvoir au paiement des prestations et/ou produits commandés.

4.3 Dès validation de la commande, le Membre s’engage à régler la prestation dans les meilleurs délais. En cas de retard de paiement, MANDALEY ne saurait être tenue responsable de l’évolution des disponibilités et des tarifs des produits et/ou des services commandés.

4.4 En cas de retard de paiement, des pénalités seront susceptibles d’être appliquées, soit par MANDALEY à hauteur de trois fois le taux d’intérêt légal sur une base mensuelle, soit par le fournisseur concerné sur la base de ses propres Conditions Générales de Vente.

4.5 Certains types de demandes pourront générer des frais de traitement supplémentaires.

4.6 Le Membre autorise dès à présent MANDALEY à lui refacturer ces frais et l’autorise à prélever ces frais sur sa carte de paiement. En aucun cas MANDALEY n’effectuera de paiements pour les commandes de ses Membres. Le paiement se fera selon les Conditions Générales de Vente du fournisseur. Le règlement pourra se faire selon des conditions différentes, sous réserve d’information préalable au Membre.

V – Services particuliers :

5.1 Restaurants et Clubs : Pour certaines réservations de clubs et de restaurants le Membre autorise MANDALEY à utiliser sa carte de paiement pour garantir les réservations.

5.2 Billetterie : MANDALEY s’engage à mettre en œuvre ses meilleurs moyens aux fins de trouver pour le membre des billets pour tous les évènements auprès de ses prestataires et/ou fournisseurs partenaires.

Dans le cas où l’évènement affiche complet dans les billetteries traditionnelles, MANDALEY pourra faire appel à des prestataires spécialisés. Par conséquent, les prix proposés sont susceptibles d’évoluer à tout moment et être différents de la valeur faciale mentionnée sur les billets en raison de majoration liée à des frais d’agence, de gestion et/ou administratifs.

Toute demande de réservation confirmée est ferme et définitive. En conséquence, les places réservées ne peuvent être ni annulées, ni reportées, ni modifiées, ni échangées.

Le Membre est tenu de vérifier la date et l’heure du spectacle ou de l’évènement, le producteur ou l’organisateur étant susceptible de les modifier sans préavis.

MANDALEY n’est pas responsable de la perte des billets ou de leur mauvais acheminement par voie postale, étant précisé qu’aucun duplicata des desdits billets ne pourra être transmis au Bénéficiaire.

De même MANDALEY ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’annulation ou du report d’un spectacle ou d’un évènement. En cas d’annulation ou report par l’artiste, le producteur ou l’organisateur, quelle que soit la circonstance, MANDALEY ne pourra être tenu qu’au remboursement de la valeur faciale des billets, sous réserve de l’obtention du remboursement auprès du producteur ou de l’organisateur.

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, les billets ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation.

5.3 Taxis : En cas d’absence du Membre au rendez-vous prévu au moment de la commande et plus généralement si le taxi ne charge pas la course du fait du Membre (« non-charge »), ce dernier sera redevable d’un montant forfaitaire de quinze (15) euros TTC. Il est cependant précisé qu’une tolérance sera accordée à la première survenue d’une non-charge et que ces frais ne seront dus par le Membre qu’à la seconde occurrence. Le non-paiement des sommes dues à cet effet dans un délai de quinze (15) jours nets pourra entraîner la suspension

5.4 Voyages : Nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Voyages.

VI – Obligations de MANDALEY :

6.1 MANDALEY s’engage à répondre aux requêtes formulées par le Membre, quelles qu’elles soient, en un minimum de temps et s’engage à lui fournir ses conseils par rapport à celles-ci dans les limites fixées par l’article 3.2 des présentes CGU.

6.2 MANDALEY agit comme un intermédiaire et se charge de représenter le Membre auprès des prestataires et/ou fournisseurs.

6.3 De par la nature même de son activité, MANDALEY est tenue à une obligation de moyens et non de résultat.

VII – Responsabilités :

7.1 Le Membre reconnaît et accepte que MANDALEY agisse selon les demandes telles qu’elles sont exprimées dans les requêtes qu’il transmet.

MANDALEY ne pourra donc être tenue responsable en cas d’erreur dont le client serait, de quelque façon que ce soit, à l’origine.

MANDALEY ne peut être tenue responsable de ses recommandations quant au choix d’un prestataire. MANDALEY est autorisée à annuler ou refuser les commandes d’un Membre avec lequel existerait un litige.

7.2 MANDALEY ne pourra être tenue responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de force majeure (perturbations, grève des transports, des communications ou des services postaux, inondation, incendie ou panne informatique…) et ce conformément à l’article 1218 nouveau du Code civil.

7.3 Les prestataires et/ou fournisseurs sont responsables des services, produits ou bénéfices qu’ils proposent au Membre.

MANDALEY ne pourra être tenue responsable de la mauvaise exécution d’une commande. En cas de revendication, le Membre devra s’adresser directement aux prestataires concernés.

VIII – Confidentialité et protection des informations personnelles :

MANDALEY s’engage à respecter scrupuleusement la confiance que ses Membres lui accordent.

En corrélation avec son éthique et sa déontologie, MANDALEY protège les informations personnelles que ses Membres peuvent être amenés à lui communiquer dans le cadre de leur adhésion.

L’utilisation de ces informations personnelles est réservée à un usage interne (gestion des commandes, livraison, facturation, suivi de la solvabilité ainsi que toutes les études marketing interne et la publicité personnalisée). Conformément aux obligations légales, et en conformité avec les recommandations de la CNIL, MANDALEY conserve ces informations dans les conditions légales (Numéro de déclaration 2054388).

Ces informations ne sont accessibles qu’au personnel de MANDALEY et tous tiers en relation commerciale avec MANDALEY lié par un engagement de confidentialité, situés dans et hors de l’Union Européenne. Ces informations ne sont utilisées que dans le cadre des finalités pour lesquelles les clients les ont communiquées.

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la Loi Nº 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les Membres disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, relatif aux données qui les concernent auprès de l’entité MANDALEY avec laquelle ils sont en relation, et ce dans les conditions prévues par l’article 34 de ladite loi.

IX – Diffamation :

Conformément à la loi du 29 juillet 1881, la société MANDALEY se réserve le droit de poursuivre toute personne qui serait auteur d’une injure ou d’une diffamation à son égard. Toute allégation ou imputation d’un fait qui porterait atteinte à l’honneur ou à la considération de la société MANDALEY, qu’elle soit effectuée par voie directe ou par voie de reproduction est susceptible de poursuites.

X – Protection de la marque et des droits de MANDALEY « Le Club Mandaley » :

10.1 La marque « Le Club Mandaley » est une marque déposée sur laquelle MANDALEY jouit d’un droit exclusif d’exploitation.

Toute reproduction, usage ou apposition de la marque sans l’accord préalable de MANDALEY est interdite, conformément aux lois régissant les droits de propriété intellectuelle.

10.2 Le Membre s’engage à faire un usage personnel et non commercial des informations contenues dans les documents et le site web diffusés par MANDALEY.

XI – Rétractation, Réclamation et Opposition au Démarchage Téléphonique :

 11.1 Rétractation : Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Membre dispose d’un délai de quatorze (14) jours pour se rétracter sans motif à donner et sans coût supplémentaire. A cette fin le Membre pourra adresser le formulaire de rétractation figurant ci-dessous, à MANDALEY avant l’expiration du délai de rétractation et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception pour toute prestation réalisée directement par MANDALEY et non en tant qu’intermédiaire de service ; A défaut, le Membre pourra exercer son droit de rétractation et ce, conformément aux conditions générales de vente du fournisseur et/ou prestataire de service. Le délai de rétractation commence à courir à compter du jour de la conclusion du contrat. Cette rétractation donnera lieu à l’obligation de renvoi par le Membre, à ses frais, de tous les documents et éléments matériels (coffret, carte, brochure…) transmis plus tôt par MANDALEY. Si le Membre utilise le Service pendant le délai de rétractation, ladite utilisation pourra, le cas échéant, empêcher toute rétractation ultérieure. Le Membre pourra également demander le début d’exécution du service avant la fin du délai de rétractation. Dans ce cas, le Membre doit envoyer sur papier libre ou par email mandaley@mandaley.fr sa demande expresse (article L.221-25 Code de la consommation). Etant précisé que si le Membre décide de se rétracter et ce, dans un délai de quatorze (14) jours, il sera redevable d’un montant proportionnel au service d’ores et déjà fourni par MANDALEY jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter.

11.2 Réclamation : Si les réponses qui vous sont données par votre interlocuteur habituel ne satisfont pas à votre demande, vous pouvez adresser votre réclamation à notre Service Relation Membres : MANDALEY – Board of Excellence – 8 rue Nélaton, 75015 Paris (France) ou au numéro de téléphone suivant : 01.81.69.58.72. Un assistant personnel vous rappellera alors dans les meilleurs délais.

11.3 Opposition au démarchage téléphonique : Si vous nous avez fourni votre/vos numéro(s) de téléphone vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition auprès du gestionnaire désigné par arrêté. (www.bloctel.gouv.fr)

XII – Litige et loi applicable

12.1 La loi applicable aux relations contractuelles entre MANDALEY et ses Membres est la Loi française exclusivement.

12.2 En cas de non-respect des présentes CGU, la responsabilité du Membre pourra être engagée.

12.3 En cas de litige, le Membre s’engage à s’adresser à MANDALEY en priorité afin de trouver une solution amiable et notamment son Service Qualité. A défaut de solution amiable, toute contestation concernant la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes CGU sera soumise aux tribunaux français, auxquels il est fait expressément attribution exclusive de compétence. Tout différend relatif à la validité, l’interprétation et l’exécution des CGU sera de la compétence exclusive du Tribunal de commerce de Paris

3. NOTRE POLITIQUE EN MATIERE DE COOKIES :

Afin de répondre à vos attentes et maintenir la confiance que vous nous portez, nous tenons à vous informer et ce de manière transparente sur notre politique en matière de cookies depuis notre site club.mandaley.fr  (ci-après le « Site ») quel que soit le terminal utilisé.

Nous utilisons des cookies afin d’améliorer votre expérience sur le Site afin qu’il s’adapte à vos préférences. Ces cookies sont très importants pour nous aider à rendre les services en ligne plus faciles à utiliser, suivre l’utilisation de notre Site et améliorer les prestations que nous vous offrons. Etant précisé que nous n’utilisons pas de cookies publicitaires sur notre Site.

 

Cookies déposés

  1. Cookies indispensables à la navigation

 

Ces cookies sont essentiels et doivent toujours être activés. Ils nous permettent de vous reconnaitre au cours de la même session. En aucun cas ces cookies sont utilisés à des fins de prospection commerciale ou de ciblage, leur vocation est de vous permettre de consulter le Site et de bénéficier dans des conditions optimales des fonctionnalités du Site.

 

Gérer vos cookies

En poursuivant votre navigation sur le Site, vous acceptez le dépôt de cookies sur votre terminal.

Vous avez la possibilité de paramétrer votre navigateur en tenant compte de la finalité des cookies déposés. Etant précisé que le refus de dépôt de certains cookies pourra altérer votre expérience sur le Site.

La gestion des cookies et de vos choix est différente en fonction du navigateur que vous utilisez et fait l’objet d’une description dans le menu aide de celui-ci.

Vous trouverez ci-dessous les liens des pages d’informations (liste non exhaustive) vous permettant de configurer vous-même votre navigateur ainsi que le processus pour chacun des navigateurs :

  • Internet Explorer

http://support.microsoft.com/kb/196955/fr

Cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.
Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

  • Firefox

https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies

Dans l’onglet Outils du navigateur, sélectionnez le menu Options

Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez Vie privée et cliquez sur Affichez les cookies

  • Safari

http://support.apple.com/kb/HT1677?viewlocale=fr_FR

Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.
Cliquez sur Sécurité puis sur Afficher les cookies.

  • Google Chrome

https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

Cliquez sur l’icône du menu Outils. Sélectionnez Paramètres.
Cliquez sur Afficher les paramètres avancés et accédez à la section Confidentialité.
Cliquez sur le bouton Paramètres de contenu.

  • Opéra

http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/preferences.html

Cliquez sur l’icône du menu Outils.

Sélectionnez Préférences

Effectuez votre réglage dans l’onglet « Avancé »

Une fois vos choix enregistrés, nous n’utiliserons en lecture ou écriture que les cookies que vous aurez autorisés. Tout cookie enregistré avant votre paramétrage sera toujours sur votre terminal et vous pourrez le supprimer dans les réglages de votre navigateur.

Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes, ce partage d’utilisation et la configuration des paramètres de votre navigateur pour les cookies relèvent de votre responsabilité.