Vous irez tout d’abord à la découverte de la capitale, Buenos Aires et son charme envoûtant. Puis vous pénétrerez l’incroyable site des célèbres chutes d’Iguazu, une merveille du monde naturel, classé Réserve de la Biosphère de l’Unesco. Enfin, vous plongerez au cœur du Nord Ouest andin, le dernier bastion indien de l’Argentine, aux confins du Chili, de la Bolivie et du Paraguay. Une tranche de Cordillère avec encore et encore des paysages époustouflants, un défilé de déserts et de montagnes arides et multicolores, de sommets enneigés, de plaines couvertes de cactus et de riches vallées de vignobles.


Voyage entre nature et art de vivre argentin
Étapes variées entre villages typiques, vignobles, montagnes et gorges
Personnalisation du voyage comme vous le souhaitez
Nous réaliserons votre voyage jusqu'au dernier détail.

À noter

Santé

Aucun vaccin n’est nécessaire pour entrer sur le territoire Argentin

Passeport 

Le passeport doit être valide pour une durée d’au moins 6 mois après la date de retour.

Visa 

Un visa n’est pas demandé pour les séjour inférieur à 3 mois.

Décalage horaire 

  • Heure d’été : + 5h (Mars à Octobre)
  • Heure d’hiver : + 4h (Octobre à Mars)

Monnaie locale

La monnaie est le Peso Argentin (ARS). Attention c’est une monnaie qui varie très régulièrement. 1 Euro = 27,9 Pesos (Devise du 28/06/2018)

Carte de crédit 

Master Card, Visa Card, Carte Bleue, American Express. Les porteurs de ces cartes de crédit peuvent retirer des espèces à la banque.

Comment téléphoner 

  • De France vers l’argentine : 0054 – indicatif de la ville - numéro Argentin
  • De l’Argentine vers la France : 0033 – numéro Français

Climat

L'argentine a 2 saisons principale :
  • Avril à Novembre : Favorable à la visite de la partie nord du pays, notamment la région de Salta et Iguazú. En effet l´hiver est sec et le soleil prédominant.
  • Octobre à Avril : Favorable à la visite du centre et du sud de l’Argentine car le temps y est doux et ensoleillé.

Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires

  • Arrivée et transfert privé de l’aéroport à votre hôtel.
  • Visite libre par vos soins.
  • City tour de Buenos Aires avec chauffeur et guide

 

  • Vous embarquerez ensuite pour un city tour de la capitale Argentine où vous découvrirez les places incontournables de la ville. Débutez votre parcours au mythique « Café Tortoni » que fréquentaient de nombreuses personnalités : entre autres le chanteur de Tango Carlos Gardel et l’écrivain Jorge Luis Borges. Dirigez-vous ensuite vers la « Plaza de Mayo » où se trouvent le « Cabildo » colonial, la Cathédrale et la « Casa Rosada », siège de la présidence. Puis remontez la rue Florida et ses commerces avant de vous rendre sur l’Avenue 9 de Julio, l’artère la plus large du monde. Vous la traverserez pour atteindre le célèbre Théâtre Colon qui a rouvert ses portes le 25 mai dernier. Terminez votre journée par la visite de la place du Congrès.
Nuit à Buenos Aires.

Jour 2 : Départ pour Iguazú

  • Transfert privé de votre hôtel a l’aéroport domestique de Buenos Aires.
  • Envol pour Puerto Iguazu.
  • Arrivée et transfert semi-privé francophone à votre hôtel.

  • Bienvenue au cœur de Misiones, à Puerto Iguazu, porte d’entrée des fameuses Chutes d’Iguazu !
  • Les activités au sein du village sont relativement limitées, cependant nous vous suggérons d’aller faire un tour à “l’hito de las 3 fronteras”, c’est à dire au point de frontière entre l’Argentine, le Brésil et le Paraguay. Il s’agit en effet d’un lieu bien symbolique entre ces 3 pays. De nombreux restaurants sont également à votre disposition, n’hésitez pas à en profiter pour déguster un bon dîner !
Nuit à Puerto Iguazu.

Jour 3 : Découverte des chutes argentines

  • Toute la journée, visite du Parc National d’Iguazu côté argentin. Le parcours sur les passerelles du parc longe les chutes et les surplombe à de nombreux endroits.

 

  • L’arrivée sur la Gorge du Diable constituera sans nul doute le point d’orgue de votre journée. C’est de ce côté que le panorama est le plus impressionnant : les 275 chutes, sur un front de 2,5km, offrent un cadre spectaculaire et vertigineux. (Entrée au parc incluse)
EXCURSION EN SERVICE SEMI PRIVE
Nuit à Puerto Iguazu.

Jour 4 : Visite des chutes brésiliennes

  • Le matin, vous partirez à la découverte des chutes d’Iguazu du côté brésilien.

 

  • Le côté brésilien offre une vue d’ensemble du site. Vous jouirez de panoramas extraordinaires sur des chutes d’eau qui percent à travers la végétation abondante du parc. De ce côté, on se rend souvent mieux compte de l’immensité du lieu et de l’envergure des chutes. (Entrée au parc incluse)

EXCURSION EN SERVICE SEMI PRIVE

  • Transfert à l’aéroport d’Iguazu. Envol pour Salta. Arrivée et transfert à votre hôtel.

Nuit à Salta.

(Située à 1190m d’altitude, Salta est connue comme étant Salta la Linda (Salta la Belle). Fondée en 1582, elle acquit une grande importance au cours les 17è et 18è siècles, lorsqu’elle devint ville étape pour les longs voyages entre Lima et Buenos Aires. Aujourd’hui, située au cœur de la fertile vallée de Lerma, la région vit principalement de son activité agricole, son économie se basant sur la production de sucre et de tabac.)

Jour 5 : Salta – Quebrada de las Conchas – Cafayate

(Salta – Cafayate : Environ 186 km de route asphaltée – environ 3h30 de trajet)

vignobles-cafayate-argentine

  • Départ vers Cafayate pour une journée de moments imprévus, saisissants. Après la traversée d’une zone importante de cultures (maïs, tabac, fruits), vous rencontrerez des paysages désertiques, baignés d’une belle lumière, dont la beauté augmente à l’amorce de chaque virage. Soudain le relief devient sculpture.

 

  • Le long Canyon de la Quebrada de Las Conchas dévoile d’étranges et spectaculaires formations rocheuses où le travail de sédimentation puis celui de l’érosion ont accompli des merveilles. Un univers stupéfiant avec de part et d’autre de la route le contraste des couleurs, de l’ocre gris au rouge vif. Les formations rocheuses se succèdent et se transforment en sculptures naturelles aux noms évocateurs : los Castillos (les Châteaux), El Obelisco, El Sapo (le crapaud), la Garganta del diablo (la gorge du diable)… Un vrai paysage de western.

 

  • Vous arriverez ensuite à Cafayate, nichée à 1700 m d’altitude au cœur des Vallées Calchaquies. Ville de style colonial, Cafayate est le principal centre commercial de cette région viticole dont le cépage emblématique est le Torrontés, un vin blanc sec, assez parfumé, sans oublier le fameux Malbec.

Nuit à Cafayate.

Jour 6 : Cafayate – Vallées Calchaquies – Molinos – Cachi

Cafayate – Cachi : Environ 162 km (dont 138 km de piste de gravats) – environ 4h30 de trajet

  • Une nouvelle aventure vers Cachi soit près de 160 km dont près de 90 sont sur une piste célèbre, la fameuse Ruta 40 dont l’indication du kilométrage vous surprendra car si vous lisez sur une borne 4120 km il s’agira de la distance pour rejoindre le bout de la Patagonie ! De plus, sachez que vous serez sur les traces du dernier Paris – Dakar puisque cette piste était une étape de la course.

 

  • Cette journée vous dévoilera le plus andin des paysages argentins. Vous traverserez les étendues minérales de la Quebrada de Las Fléchas, partagée entre dépôts limoneux déchiquetés par l’érosion, sables rouges compactés et boules rugueuses de granit. Les rares habitants croisés en cours de route rappellent leur filiation, celle des indiens Calchaqui et Diaguita. Après le bourg d’Angastaco, la piste s’ouvre sur l’immense fleuve Calchaqui et ses oasis de verdure et de cultures donnant une image saisissante dans ces étendues désertiques. Arrivée à Molinos et sa célèbre église San Pedro Nolasco, un véritable trésor baroque. Continuation vers Cachi, joli village de montagne, ses ruelles pavées, ses maisons basses blanchies à la chaux. Une halte calme et paisible protégée par les cimes enneigées du Nevada de Cachi (6380m).
Nuit à Cachi.

Jour 7 : Cachi – Parc de Los Cardones – Salta

Cachi – Salta : Environ 157 km (dont 25 km de piste de gravats) – environ 4h de trajet

  • Route ensuite par la recta Tin Tin avant d’arriver dans le Parc National de Los Cardones, paysage étonnant parsemé de milliers de cactus candélabres parfois gigantesques. Puis montée vers la Cuesta del Obispo, au cœur d’un décor minéral stupéfiant, de lacets interminables qui vous conduiront à la Piedra de Molino à près de 3550m. La descente sera une nouvelle surprise avec l’arrivée dans l’étroite vallée de la Quebrada de l’Escoipe et sa végétation luxuriante avant d’arriver à Salta.
Nuit à Salta.

Jour 8: Salta – Salinas Grandes – Purmamarca

Salta – Purmamarca : Environ 179 km de route asphaltée – environ 2h30/3h de trajet


Purmamarca – Salinas Grandes : comptez 1h30 aller et 1h30 retour

  • Une nouvelle journée pleine de surprise, d’émerveillement. Départ de bonne heure par la Route 52 à l’assaut de la vertigineuse Cuesta de Lipan, ses superbes paysages, dont le sommet culmine à près de 4000m, ses zones désertiques. En abordant la descente, vous commencerez à deviner au loin un paysage d’une blancheur immaculée. Vous penserez avoir devant vous un mirage ! Un désert de sel blanc à perte de vue, un désert de sel d’une luminosité saisissante (lunettes de soleil), un ancien lac de près de 70 km de long sur 30 de large.

 

  • Retour ensuite vers Purmamarca et le spectaculaire Cerro de 7 Colores révélant une palette de couleurs minérales en constant changement au fil de la journée : vert, beige, rose, rouge, mauve. En fonction du climat possibilité de le parcourir avec une marche très facile de 40mn environ.

Nuit à Tilcara.

Jour 9 : Tilcara – Quebrada de Humahuaca – Salta

Tilcara – Salta : Environ 197 km de route asphaltée – environ 2h30 de trajet

  • Vous vous dirigerez vers la Quebrada de Humahuaca, déclarée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO. La route sillonne entre les montagnes les plus colorées de la région (entre autres, la montagne aux 7 couleurs, la palette du peintre).

 

  • Les villages de la Quebrada sont typiquement andins, l’ambiance est déjà celle de la Bolivie ou du Pérou. Vous franchirez ensuite le tropique du Capricorne pour rejoindre le charmant village de Humahuaca qui marque par son fort caractère indien. Profitez-en pour vous rendre au Mont Hornocal (montagne aux 21 couleurs) ou pour découvrir la Quebrada de las Señoritas.
Nuit à Salta.

Jour 10 : Retour sur Buenos Aires

  • Transfert de votre hôtel vers l’aéroport de Salta.
  • Envol direct vers Buenos Aires, transfert vers votre hôtel.
  • Depart pour un city tour.

  • Visitez le Caminito et ses maisons multicolores au coeur de la Boca, avant d’entrer dans le stade mythique de Boca Juniors (la « Bombonera »).
  • Dirigez- vous ensuite vers San Telmo, le quartier des artistes et artisans, l’un des plus anciens et des plus « porteños » de la ville. Continuons par la Plaza San Martin avant de remonter par le quartier de Recoleta. Une visite du cimetière vous permettra de voir la tombe d’Evita avant d’aller flâner sur le marché artisanal de Plaza Francia. Dirigez-vous vers Palermo, l’un des quartiers les plus charmants de la ville entre ses immenses parcs, ses boutiques et ses restaurants.

 

  • Le soir, vous aurez la chance d’assister à un dîner spectacle dans l’un des plus fameux cabarets de la ville: le Café de los Angelitos. Vous dégusterez d’abord un délicieux repas, dont le menu a été confectionné par un chef français. Ensuite, vous assisterez à un véritable show de tango, qui vous fera découvrir cette danse en son berceau, l’Argentine.
Nuit à Buenos Aires.

Jour 11 : Fin de votre séjour

  • Transfert de votre hôtel a l’aéroport international de Buenos Aires.

Hébergements

HÔTEL (9 nuits d’hôtel en chambre double avec petit déjeuner)
  • Buenos Aires : Hotel Palo Santo- chambre doublé categoría premium
  • Puerto Iguazu : Hôtel La Cantera- chambre doublé categorie forest
  • Salta : Hôtel Legado mitico- chambre double standard
  • Cachi: Hotel el Cortijo- chambre double standard
  • Cafayate: Hotel Patios de Cafayate- chambre doublé catégorie galerie
  • Tilcara: Hotel Las Terrazas- chambre double standard

Conditions d'annulations

CONDITION D’ANNULATION DES SERVICES TERRESTRES Les conditions d’annulation nous sont imposées par les hôteliers, estancias et excursionnistes. Les modifications entraînant la suppression de tout ou partie des services seront considérées comme annulation.

  • plus de 45 jours avant la date d’arrivée des passagers : remboursement de l’acompte, déduction faite des frais de dossier, des frais financiers et de change.
  •  entre 45 et 30 jours avant la date d’arrivée : 25% de la facture totale à régler.
  •  entre 29 et 15 jours avant la date d’arrivée : 50% de la facture totale à régler.
  •  entre 14 et 7 jours avant la date d’arrivée : 75% de la facture totale à régler.
  •  entre moins de 7 jours avant la date d’arrivée et/ou no show (non présentation) : 100% de la facture totale à régler.
CONDITION D’ANNULATION DES SERVICES AERIENS En règle générale, les services aériens en Argentine ne sont pas remboursables en cas d’annulation. Il est toutefois possible, selon les cas et moyennant des pénalités, de changer les dates de voyage. Ces changements seront vus au cas par cas par votre conseiller de voyage. Dans le cas où le voyage devrait être modifié pour raisons climatiques ou perturbation du service aérien, votre conseiller vous proposera des alternatives (dans la mesure du possible). L'agence de voyages ne pourra être tenue pour responsable des frais engendrés et ceuxci seront à la charge du voyageur.
11 jours
A partir de 6175€
  • Lieu : Buenos Aires, Iguazú, Nord Ouest Argentin
  • Durée : 11 jours
  • Age : 12 ans
  • Prix : A partir de 6175€

Inclus pour vous

  • Les transferts et excursions mentionnés dans le programme en service privé
  • Entrées aux parcs nationaux
  • Chambre double avec petit-déjeuner
  • Hôtel (9 nuits d’hôtel en chambre double avec petit déjeuner)
  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les services et repas non-mentionnés
  • Les pourboires aux chauffeurs/guides/restaurants...
  • Les dépenses personnelles, les frais supplémentaires en cas d’annulations, retard, modification des horaires des moyens de transport ou en cas d’imprévus
  • Les assurances Voyages et rapatriement
  • Pour la location de voiture : essence, gps etc..

Niveau requis

  • Aucun niveau requis

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

11 jours
A partir de 6175€
  • Lieu : Buenos Aires, Iguazú, Nord Ouest Argentin
  • Durée : 11 jours
  • Age : 12 ans
  • Prix : A partir de 6175€

Inclus pour vous

  • Les transferts et excursions mentionnés dans le programme en service privé
  • Entrées aux parcs nationaux
  • Chambre double avec petit-déjeuner
  • Hôtel (9 nuits d’hôtel en chambre double avec petit déjeuner)
  • Les vols internationaux
  • Les vols domestiques

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les services et repas non-mentionnés
  • Les pourboires aux chauffeurs/guides/restaurants...
  • Les dépenses personnelles, les frais supplémentaires en cas d’annulations, retard, modification des horaires des moyens de transport ou en cas d’imprévus
  • Les assurances Voyages et rapatriement
  • Pour la location de voiture : essence, gps etc..

Niveau requis

  • Aucun niveau requis

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire