De la Dalmatie centrale à l’Istrie découvrez la façade occidentale de la Croatie, bordant l’Adriatique. Riche en histoire et en paysage varié, vous découvrirez pendant ce voyage les différentes richesses Croates, avec un attrait particulier pour celles de l’Istrie, très proche de l’Italie, certaines influences sont visibles dans l’architecture, telles que dans les arènes de Pula, et également dans certains vins. Vous découvrirez du sud au nord les différents types de vins.

Si les amateurs connaissent les cépages primitivo et zinfandel, plus rares sont ceux qui ont eu vent du plavac mali – le « petit bleu », en croate. C’est pourtant ce dernier qui, génétiquement, est à l’origine des deux premiers. Le littoral de la Dalmatie centrale, autour de Split, et surtout quelques-unes des milliers d’îles que compte la mer Adriatique abritent ce cépage autochtone, considéré par les croates comme le roi des vins rouges locaux.

La route des vins


Découverte des plus belles caves de Croatie
Séjour intégralement personnalisable

À noter

Quand partir sur la côte dalmate ?

  • Climat favorable de Mai à Septembre.

Visa/passeport

  • carte d'identité ou passeport en cours de validité (pour un séjour de moins de 3 mois).

Décalage horaire

  • aucun
Durée de vol direct depuis Paris :
  • 2h15 pour Dubrovnik

Jour 1 et 2 : Vol aller – Dubrovnik

  • Arrivée à l’aéroport de Dubrovnik. Transfert à votre l’hôtel surplombant la mer Adriatique, avec piscines intérieure et extérieure et proposant des chambres élégantes
  • Installation et détente.

Profiter de votre séjour à Dubrovnik et ne manquez pas:

 

 

Vue imprenable sur la ville

  • Profitez d’une vue imprenable sur la vieille ville de Dubrovnik, la mer Adriatique et de nombreuses îles en savourant un délicieux déjeuner au sommet de la montagne Srdj. Cette colline surplombe la ville, et est aujourd’hui un lieu touristique de renommée mondiale.

 

 

Visite guidée de Dubrovnik

  • Rencontrez un guide local qui vous emmènera à la visite privée de Dubrovnik, un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous entendrez tout sur l’histoire de Dubrovnik et explorerez la rue centrale de la vieille ville, Stradun, le monastère franciscain (avec l’une des plus anciennes pharmacies du monde), le palais du recteur de la Renaissance, les murs de la ville, la forteresse de Lovrjenac ainsi que de nombreuses places et églises pittoresques de cette ville étonnante.

 

L’île de Lokrum

  • Dans la matinée, faites une promenade en bateau pour visiter l’île de Lokrum, la réserve naturelle, habitée depuis la préhistoire. Vous y découvrirez de nombreux sites horticoles, une histoire intéressante et des bâtiments historiques. Découvrez pourquoi les jardins de Lokrum occupent une place particulière dans l’art du parc de Dubrovnik et de la Croatie.

 

 

Excursion privée en bateau vers les îles Elaphites

  • Un petit archipel constitué de plusieurs îles s’étendant au nord-ouest de Dubrovnik. Lors de cette excursion en bateau privé, vous pourrez explorer les 3 plus grandes îles Elaphites: de Koločep à Lopud et à Šipan. Les îles sont couvertes d’une végétation caractéristique de la Méditerranée et riches en histoire, nature et beauté.

 

 

2 nuits dans votre hôtel à Dubrovnik

Jour 3 et 4: Bol, sur l’île de Brač

  • Après votre petit-déjeuner, transfert au port de Dubrovnik pour une traversée en direction de l’île croate de Brač, au large de la côte de Split.
  • Transfert à votre hôtel, situé à moins de 5 minutes à pied de la promenade du littoral, disposant d’une piscine extérieure avec solarium, d’une salle de sport et d’un espace détente avec sauna.
  • Installation et détente.

 

Profitez de votre séjour à Bol pour parcourir la ville :

La Domaine Stina Vino, pour les amateurs de bons vins

  • En centre-ville, au bord de l’eau, cette excellente coopérative exploite 65 ha dont plusieurs terroirs majeurs de Brač. Insistez pour visiter le plus spectaculaire d’entre eux, à 4 km à l’ouest de Bol, après la plage de Zlatni Rat, en surplomb de la route menant à Murvica. Sur ces coteaux vertigineux qui plongent dans la mer, on produit des raisins de plavač mali de premier ordre.

 

Les activités sportives :

  • Bol est devenue une destination phare pour les amateurs de sports d’eau, offrant d’excellentes conditions pour pratiquer la voile, la planche à voile et le kitesurfing grâce à la qualité de son vent. C’est aussi un grand centre de plongée et de pêche au gros.
  • Le tennis a fait aussi la réputation de Bol, avec le tournoi  Open qui a attiré dans le passé quelques grands noms sur les installations magnifiques du club – un des plus beaux et plus grands de Croatie- dans une pinède en bord de mer.

 

Les sites à visiter :

Murvica et la grotte du dragon

  • A 6 kms de Bol, Murvica est un village ethno écologique pour un plongeon dans la vie quotidienne passée.
    La grotte du dragon est un monument unique du 15ème siècle, témoignage de la vie des moines glagolitiques, prêtres ermites qui s’y sont réfugiés; les murs intérieurs de la grotte sont sculptés de bas relief d’un dragon, de la lune et de la madonne.
    Accès de Murvica en 20 minutes de marche sur un sentier en pente, à 2 h de marche de Bol.

 

L’ermitage de Blaca

  • Il a été construit au 16ème siècle par les moines de l’ordre glagolitique, sur un petit plateau en dessous d’une falaise abrupte. Lieu de refuge des prêtres qui y vivaient en autarcie, isolés, dans des bâtiments reliés les uns aux autres. On  trouve à l’intérieur une église de style baroque, un observatoire avec un grand télescope, un musée abritant une riche collection d’armes et de montres, une bibliothèque aux ouvrages de valeur, une petite imprimerie et il y avait même une école en activité jusqu’en 1963. Accès nécessitant 45 minutes de marche sur un chemin caillouteux.

 

Le sommet de Vidova Gora

  • Une vue panoramique grandiose dont l’île de Hvar et le cap formé par la plage Zlatni Rat; forêt de pins noirs, herbes aromatiques, rochers.Un site apprécié des amateurs de photographie. En haut il y a une auberge typique ouverte en été. Accès en randonnée ou par la route.

 

 

  • Lokve et Duboki dolac: non loin de Vidova Gora, ce sont 3 bassins datant de l’époque romaine, qui étaient à disposition du peuple, en bordure des pâturages.

 

2 nuits dans votre hôtel à Bol

Jour 5 et 6 : Split

  • Après votre petit-déjeuner, transfert au port de Brač pour une traversée en direction de Split.
  • Arrivée au port de Split.Transfert à votre charmant hôtel 4*, avec vue imprenable sur le port. Installation et détente.

 

 

 

Partez à la découverte de Split et ses alentours:

  • Avec une visite guidée privée de Split, vous saurez tout sur le palais de Dioclétien, un ancien palais construit par l’empereur romain Dioclétien au tournant du IVe siècle de notre ère.

 

 

 

  • Une promenade à travers la ville antique vous emmène dans le temps, à travers les grands exemples d’architecture ancienne comme le péristyle, l’église romane et le palais gothique ; les portails Renaissance des demeures de la noblesse, les façades baroques et une architecture moderne parfaitement intégrées au riche patrimoine.

 

 

  • Profitez d’un excellent déjeuner et d’un verre de vin local et prenez un bateau pour l’île de Šolta, l’île qui n’a pas perdu son charme traditionnel. Vous verrez des quais colorés, de belles plages et des bateaux de pêcheurs juste en face du port de Split.

 

 

Les îles autour de Split

  • Découvrez l’île Murter, une île séparée du continent par un étroit canal maritime à Tisno, traversé par un pont-levis de 12 mètres. C’est la perle de toute la Méditerranée – l’archipel des Kornati.

 

 

 

 

  • Puis direction Trogir, pour visiter son noyau historique, le site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous dans la vieille ville et sentez que vous voyagez à travers le temps des Grecs, des Romains et des Vénitiens. Contournez le fort Kamerlengo et longer le front de mer jusqu’au pont principal qui mène à l’île de Čiovo. Vous pourrez y déjeuner et éventuellement faire un tour en vélo ou en bateau pour découvrir la petite île de Čiovo.

 

  • En dehors des plages, de nombreux sites intéressants méritent d’être visités, comme un ancien monastère abandonné appelé Gospe do Prizidnice sur une haute falaise où vous pourrez vous détendre dans un environnement naturel et vous baigner en été.

 

 

2 Nuits dans votre hôtel à Split

Jour 7 : Parc National de Plitvice

  • Après votre petit-déjeuner, récupérez votre voiture de location dans le centre ville de Split et prenez la route vers le Parc National de Plitvice. Vous séjournerez dans un charmant chalet traditionnel, à proximité du parc, doté d’une plage privée, d’un barbecue et d’un jardin.

 

 

 

  • Émerveillez vous en visitant le Parc National de Plitvice. Les lacs de Plitvice sont protégés en tant que parc national et font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sans aucun doute un des plus beaux parcs d’Europe et peut-être le plus beau parc de Croatie.

 

 

Nuit dans un charmant chalet à Plitvice

 

Jour 8 à 10 : L’île de Krk

  • Après votre petit-déjeuner, prenez la route pour l’île Krk, la plus grande île en Croatie, située dans le nord de l’Adriatique, dans la baie de Kvarner. Dirigez-vous vers votre hôtel, à Punat, au Sud de Krk.

 

 

 

 

Découvrez l’île de Krk et ne manquez pas:

  • La ville de Krk, et ses remparts millénaires (les troisièmes remparts les plus vieux de Croatie), le château Frankopan du XIIIème siècle,le vieil hôtel de ville du XVIème siècle et la cathédrale de Krk dont le clocher domine la ville.
  • La grotte de Biserujka située sur la côte nord-est de l’île, près de Silo.
  • L’îlot pittoresque de Kosljun et son musée situé au sein du monastère de l’île.
  • L’église et le monastère de Glavotok, un petit village situé sur la côte ouest de l’île.
  • La ville d’Omišljaj , et sa riche histoire qui remonte au IIIème siècle, située sur une falaise au-dessus de la mer.
  • La ville de Vrbnik , qui se situe également sur une haute falaise, entourée de vignes fertiles destinées à la production du bon vin de Žlahtina.
  • Le petit port calme de Voz avec une vue panora

 

2 Nuits dans votre hôtel à Punat

Jour 11 et 12: Bale

  • Après votre petit-déjeuner, prenez la route en direction de Bale, une petite ville istrienne typique, à 5 km de la mer. Ce petit village du littoral est fait de silence, de tortueuses ruelles pavées, de coutumes et de traditions séculaires qui résonnent dans l’enceinte du château médiéval. Le Palais “Bembo”, datant du 10ème siècle, constitue la plus grande attraction touristique du lieu et le centre de la vie sociale.

 

 

  • Pendant l’été, s’y tiennent des manifestations culturelles remarquables, comme les expositions “Castrum Vallis” et “Baljanske noći” (les Nuits de Bale). On a récemment découvert, dans la baie de Colone, à proximité du village, un site très riche en fossiles de dinosaures et d’autres animaux du mésozoïque, et on projette d’y ouvrir un musée dans un avenir proche.

 

 

Dégustation à la Cave Matošević

L’un des vignobles les plus célèbres d’Istrie et de Croatie se trouve à quelques minutes en voiture du canal de Lim. Faites une pause à l’ombre de leur terrasse et ne manquez aucun des Malvasias d’Istrie.

Distance de Bale: 16 minutes en voiture (15,4 km)

les vins blancs suivants: Malvasia, Chardonnay, Malvasia Alba, Malvasia Aura, Malvasia Alba Barique, Malvasia Alba Robinia, Malvasia Alba Antiqua, Cuvée Grimalda blanche

les vins rouges suivants: Merlot Mora, Cuvée Grimalda Black

 

2 nuits dans votre hôtel à Bale

 

Jour 13 et 14: Pula / Cap Kamenjak

  • Après votre petit-déjeuner, prenez la route direction Pula, une ville de bord de mer située à l’extrémité de la péninsule istrienne, en Croatie. Elle est connue pour son port protégé, sa côte bordée de plages et ses ruines romaines.
  • Dirigez vous vers votre hôtel. Installation et détente.

 

 

 

Entrez dans l’amphithéâtre de Pula

  • L’Arena de Pula est le 6ème plus grand colisée du monde. C’est également le seul amphithéâtre romain à avoir une tour à quatre côtés. Il a été construit au 1er siècle de notre ère . et était une arène de combats de gladiateurs comme le célèbre Colisée à Rome.

 

 

Découvrez le temple d’Auguste

  • Le temple est situé sur la place principale de la ville appelée le forum. C’est parce qu’il a été construit exactement sur la place, où l’ancien forum romain a eu lieu. Le temple a été construit au 1er siècle et était dédié au premier empereur romain, Auguste.

 

Cape Kamenjak: Dégustation de vin et visite à vélo d’une demi-journée

  • Découvrez la magnifique réserve naturelle protégée du cap Kamenjak. Les eaux de la mer ne sont nulle part plus vert bleuâtre et cristallines que dans cette localité – la pointe méridionale de l’Istrie. Les plages rocheuses alternent avec des criques de sable. Kamenjak est situé dans un environnement purement naturel, il n’y a pas de campings, d’hôtels ou de bâtiments. Plus loin sur le chemin, près de la baie de Pinizule, les anciennes empreintes de dinosaures ont été découvertes dans les dalles de pierre il y a plusieurs années.
  • À votre arrivée à Kamenjak, parcourez un sentier étroit et passez par de belles plages, offrant une vue unique sur l’immensité de la mer ouverte. Arrêtez-vous à la pointe de la péninsule d’Istrie. Retour en vélo à Pula avec une escale pour la dégustation du célèbre vin d’Istrie, servi avec d’authentiques plats froids d’Istrie.

 

Excursion d’une journée dans les îles

  • Pula est une ville côtière située à proximité de certaines îles paradisiaques, à ne pas manquer!
  • Vous pouvez vous rendre sur les  îles Brijuni  (un groupe de 14 petites îles magnifiques dans la mer Adriatique) ou sur  Veliki Brijun – une île habitée.
  • Évadez-vous de la ville animée et découvrez les sites insulaires du parc national de Brijuni à bord d’un bateau traditionnel. Détendez-vous à bord, avec un déjeuner méditerranéen frais et les boissons à volonté incluses.

 

3 nuits dans votre charmant hôtel à Pula

Jour 15 : Vol Retour

  • Après votre petit-déjeuner, dirigez-vous vers l’aéroport de Pula et déposez votre voiture de location.
  • Check-in et vol retour.

Hébergements

Tous les hébergements sont exclusifs et ne possèdent que quelques chambres, pour créer une atmosphère intime et calme.

Conditions d'annulations

Politique d'annulation/de remboursement :

  • Au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la totalité de l'acompte sera remboursé et il n'y aura aucun frais d'annulation. Le seul montant qui vous sera facturé correspond aux frais engagés pour le retour du dépôt. (Frais bancaires, frais de poste ou autres frais).
  • 15-30 jours avant la date d'arrivée, la carte de crédit est débitée de 50% du montant final de la réservation. Pour les annulations effectuées au cours des 15 derniers jours de la date d'arrivée, la carte de crédit est débitée du montant total de la réservation.
  • En cas de non présentation, la carte de crédit est débitée du montant total de la réservation.
  • Départ avant le jour de la réservation, le montant total restant est appliqué
15 jours
Dès 1995€/pers
  • Lieu : Croatie
  • Durée : 15 jours
  • Prix : Dès 1995€/pers

Inclus pour vous

  • Vols internationaux
  • 14 nuits dans les hébergements indiqués
  • Petit-déjeuners
  • Tous les transferts mentionnés
  • Location de voiture de type Fiat 500, de Split à Pula (autre voiture en option)

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les taxes d'hébergement
  • Dépenses personnelles
  • Activités
  • Transferts non mentionnés
  • Frais d'entrées aux sites culturels
  • Guide (sur demande)
  • Les traversée en ferry

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

15 jours
Dès 1995€/pers
  • Lieu : Croatie
  • Durée : 15 jours
  • Prix : Dès 1995€/pers

Inclus pour vous

  • Vols internationaux
  • 14 nuits dans les hébergements indiqués
  • Petit-déjeuners
  • Tous les transferts mentionnés
  • Location de voiture de type Fiat 500, de Split à Pula (autre voiture en option)

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les taxes d'hébergement
  • Dépenses personnelles
  • Activités
  • Transferts non mentionnés
  • Frais d'entrées aux sites culturels
  • Guide (sur demande)
  • Les traversée en ferry

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire