Découvrez le Kenya grâce à ce Road Trip de Nairobi à Mombasa. Vous découvrirez les beautés du Kenya et ses parcs nationaux où les animaux sauvages

pour finir avec 2 jours de détente sur la magnifique plage de Tiwi Beach.

 

Séjournez en parfaite harmonie avec la nature dans des établissements respectueux de l’environnement

 


Voyage personnalisable
Chauffeur guide à votre disposition qui vous emmène à travers les beautés du Kenya

À noter

Les enfants de moins de 16 ans accompagnant leurs parents pour une visite touristique au Kenya sont dispensés de visa. Un tampon d'entrée est apposé par les services de l'immigration sur leur passeport. Depuis le 26 juin 2012, les enfants ne peuvent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents. Ils doivent donc voyager avec un document officiel individuel. Depuis le 15 janvier 2017, les mineurs non accompagnés d’une personne détentrice de l’autorité parentale ne peuvent plus quitter le territoire sans autorisation de sortie. L’autorisation de sortie du territoire est exigible pour tous les mineurs résidant en France, quelle que soit leur nationalité. Plus d’informations sur le site officiel de l’administration française : https://www.servicepublic.fr/particuliers/vosdroits/F1922

Jour 1 Nairobi (22 kms)

– Accueil et assistance à l’aéroport de Nairobi. Notre guide vous attendra dans le hall d’arrivée avec un panneau d’ accueil.
– Transfert

– Nuit: Jacaranda Hotel (Deluxe Room ) Nairobi

 

 

 


Jour 2 Nairobi – Masai Mara South (3 kms)

– Petit déjeuner
– Départ en minibus avec votre chauffeur-guide
Départ de Nairobi et route pour le Masai Mara. Contournant le mont Suswa la route se dirige en direction nord jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha, avant de tourner vers l’ouest jusqu’à Narok et de continuer à l’ouest et au sud jusqu’au Masai Mara. Un point culminant du voyage est le premier aperçu de la vallée du Rift juste après avoir passé Limuru, au sommet des escarpements de la vallée. En bas, la vallée de Kedong parsemée d’acacias transmet un image propre et archétype du paysage africain. Plus loin le mont Longonot, le parc national de Hell’s Gate et le lac Naivasha peut être entrevu, tandis que les plaines semblent balayer à jamais vers le sud. Trajet de entre 4 et 5 heures approximativement, en fonction de la destination dans le Mara (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
– Déjeuner
– Safari l’après-midi au Masai Mara dans voter véhicule.
– Frais d’entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
– Diner: Nyota Mara Lodge
– Nuit: Nyota Mara Lodge – Lodge (Superior Tent – Full Board)


Jour 3 Masai Mara South

Abritant une faune diversifiée, le Masaï Mara est la seule réserve où vous pourrez voir tous les «cinq grands» mammifères en une seule matinée. Le Masaï Mara s’étend sur une plaine herbeuse et est surtout connu pour sa migration annuelle de millions de gnous.

Les possibilités photographiques sont infinies. De nombreuses espèces fauniques sont à l’aise avec les véhicules d’observation du gibier et se rapprochent pour obtenir l’image parfaite.

Une visite dans un village masaï hospitalier confère à votre safari Masaï Mara un avantage culturel. Les Masaï vivent un mode de vie traditionnel dans une “Manyatta”, vivant dans de simples huttes en paille recouvertes de boue.

– Petit déjeuner au Nyota Mara Lodge
– Safari le matin au Masai Mara avec votre véhicule de circuit.
– Déjeuner au sein de la réserve
– Safari l’après-midi au Masai Mara avec votre véhicule de circuit.
– Frais d’entrée pour la réserve nationale du Masai Mara (valable 24 heures) inclus.
– Diner: Nyota Mara Lodge
– Nuit: Nyota Mara Lodge – Lodge (Superior Tent – Full Board)


Jour 4 Masai Mara South – Naivasha (92 kms)

– Petit déjeuner
– Départ du Masai Mara et route pour la région des lacs. Se dirigeant dans une direction Nord-Est jusqu’à Narok la route tourne ensuite vers l’Est jusqu’à Maai Mahiu, au sud du lac Naivasha. Naivasha est le lac le plus au sud. Vous vous dirigerez vers le nord le prochain est le lac Elementaita, puis le lac Nakuru, suivi par le lac Bogoria et le lac Baringo. Trajet de entre 4 et 9 heures approximativement, en fonction du point de départ et de la destination exact (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
– Déjeuner (forfait)
– Marche guidée au sanctuaire des oiseaux de Crescent Island.Vous serez transférés en bateau jusque la presque île qui n’a pas le statut de parc national mais elle possède pourtant une avifaune très riche, en abritant un grand nombre de pélicans, cormorans et aigles pêcheurs. Même si l’ïle est privée, elle est connectée à Naivasha et permet aux animaux de circuler librement. Entre les hippopotames qui se nourrissent d’herbes en fin de journée , les girafes qui sont nées sur la presqu’ile et qui reviennent donner naissance au même endroit, la Presqu’ile offre un paysage magique et un sentiment de liberté et d’étendues sauvages qui ont attiré de nombreux producteurs de film profitant de la lumière magique de l’endroit pour immortaliser des scènes de la vie sauvage.
– Dîner: Lake Naivasha Sopa Resort
– Nuit: Lake Naivasha Sopa Resort – Lodge (Standard Room – Full Board)


Jour 5 Naivasha – Amboseli (377 kms)

– Petit déjeuner au Navaisha Sopa Resort
Départ de la région des lacs et route pour Nairobi. La route reliant les lacs mène vers le sud de Baringo et Bogoria à Nakuru avant de tourner au sud-est vers Elementaita et Naivasha. De Naivasha (1900m d’altitude), la route monte l’escarpement de la vallée du Rift jusqu’à Limuru (2500m), connue pour ses plantations de thé, et descend ensuite à Nairobi (1661m). Trajet de entre 2 et 6 heures approximativement, en fonction du point de départ (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
Visite du Langata Giraffe Center. L’ orphelinat pour girafes, qui devait n’être que temporaire, est devenu une véritable institution. Vous pourrez , du haut d’une plate-forme, nourrir les girafes Rotschild du lieu. Cette espèce extrêmement menacée, a été sauvée de la disparition par Lady Leslie Melville, dont le manoir peut-être aperçu à proximité.
– Déjeuner (au restaurant Carnivore)
– Départ de Nairobi et route pour Amboseli. La route principale reliant Nairobi et Mombasa mène au sud-est, descendent environ 500m de l’altitude de Nairobi (1661m) à Emali. De Emali la route se dirige vers le sud avant de tourner vers le nord-ouest, passant au nord du mont Kilimandjaro avant d’arriver à Amboseli. Trajet de 4,5 heures approximativement (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
– Dîner: Kibo Safari Camp
– Nuit: Kibo Safari Camp – Camp de toile (Tent – Full Board)

 


Jour 6 Amboseli

– Petit déjeuner
Au lever du jour, prenez place à bord de votre véhicule et partez à la découverte du parc national d’Amboseli. Vous aurez peut-être la chance que le Kilimanjaro soit dégagé de son chapelet de nuages, vous offrant ainsi la possibilité de photos exceptionnelles.

 

– Déjeuner (forfait)
– Safari l’après-midi à Amboseli avec votre véhicule.
– Frais d’entrée pour le parc national d’Amboseli (valable 24 heures) inclus.
– Dîner: Kibo Safari Camp
– Nuit: Kibo Safari Camp – Camp de toile (Tente)


Jour 7 Amboseli – Tsavo East (248 kms)

– Petit déjeuner
– Départ de Amboseli et route pour Tsavo Est. Se dirigeant dans une direction sud-est la route passe au nord du mont Kilimandjaro avant de bifurquer vers Emali, au nord. De là, la route principale reliant Nairobi et Mombasa mène au sud-est au parc national de Tsavo Est, entrant à Voi Gate. Trajet de 4,5 heures approximativement (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
– Déjeuner (forfait)
– Safari l’après-midi à Tsavo Est en votre véhicule de circuit.
– Frais d’entrée pour le parc national deTsavo Est (valable 24 heures) inclus.
– Dîner: Ashnil Aruba Lodge (Tsavo)
– Nuit: Ashnil Aruba Lodge (Tsavo) – Lodge (Standard Room – Full Board)

 


Jour 8 Tsavo East – Tiwi Beach (171 kms)

– Petit déjeuner
– Safari en minibus.

Avant les grosses chaleurs de la journée, les animaux sont encore alertes. C’est à ce moment que l’on a les meilleures opportunités de les photographier en action.
Départ de Tsavo Est et route pour Mombasa. La route principale reliant Nairobi et Mombasa s’étend entre Tsavo Est et Tsavo Ouest et est joint généralement soit à Voi ou Manyani. De là, la route passe par le désert du Taru, une région aride, déserte, brûlée. Par la suite, le paysage devient de plus en plus tropical, la chaleur augmente et l’humidité, et le paysage change aux cocotiers, papayers et autre végétation côtière. Trajet de 4 heures approximativement (détails de l’itinéraire et temps de trajet sont sujet aux conditions routières).
– Déjeuner pic nic
– Route pour Mombasa South Coast
– Dîner: Amani Tiwi Beach Resort
– Nuit: Amani Tiwi Beach Resort  (Standard Room-Halfboard)

 


J9 Tiwi Beach

Journée détente pour profiter de la magnifique plage située près de Mombasa.

– Petit déjeuner
– Dîner: Amani Tiwi Beach Resort
– Nuit: Amani Tiwi Beach Resort (Standard Room-Halfboard)

Amani Tiwi Beach Resort – USD – Mombasa Tiwi Beach


J10 Tiwi Beach

– Petit déjeuner
– Dîner: Amani Tiwi Beach Resort – USD
– Nuit: Amani Tiwi Beach Resort – USD – Resort (Standard Room-Halfboard)

J11 Tiwi Beach – Mombasa (3 kms)

– Petit déjeuner (Liberation de la chambre a 10H00)
– Transfert de Tiwi Beach pour l’aéroport de Mombasa
– Vol vers Nairobi

Puis vol Nairobi / Paris

 

Note: Les distances indiquées au fil de l’itinéraire sont calculées à partir des coordonnées GPS des prestations utilisées dans l’itinéraire. Elles sont données à titre indicatif. Les photographies affichées dans l’itinéraire sont données au titre d’illustration de la destination et des prestations. Elles ne constituent en rien une description contractuelle des prestations.


 

Hébergements

Jacaranda Nairobi (3 étoiles)

Le Jacaranda Nairobi Hotel est idéalement situé au cœur du quartier de Westlands, centre traditionnel de divertissement de Nairobi. Niché au milieu d'un hectare de jardins et de terrains magnifiquement aménagés, entouré d’immenses arbres Jacaranda. Cet hôtel est une oasis de calme et de tranquillité au milieu de l'agitation d'une métropole florissante.L'hôtel se trouve à environ 5 km du quartier central des affaires et à 21 km de l'aéroport international Jomo Kenyatta (JKIA). À seulement 8 km du siège des Nations Unies, Gigiri, à 2 km du musée national et à proximité des meilleurs centres commerciaux de Nairobi, le Sarit Centre et la porte ouest offrent aux clients une grande variété de choix allant de les banques aux cinémas

Nyota Mara Lodge

  Situé à Masai Mara, le Nyota Mara Lodge propose des chambres dont chaque terrasse offre une vue sur la rivière. Camp de brousse joliment décoré et très bien équipé (wifi, massage, champagne, etc.), vous pourrez dormir au sein de la réserve, vous permettant de contempler la faune qui y vit. Le lodge propose des tentes supérieures et des hébergements insolites sous bulle ou hébergements typiques des Masais appelés Masaï Boma.

Lake Naivasha Sopa Resort (3 étoiles)

Installé dans 150 hectares de prairies parsemées de buissons et d’arbres d’Acacia, cet hôtel abrite non seulement une girafe, un waterbuck et des singes Vervet et Colobus, mais c’est également une halte nocturne pour les hippopotames qui quittent le lac, chaque nuit pour venir tondre le gazon sur nos vastes pelouses. Avec l’attention traditionnelle et consciencieuse envers l’environnement, l'hôtel a été conçu afin que de ne pas avoir à abattre les nombreux arbres qui se trouvent là. En communication totale avec la nature, l'hôtel propose des services modernes, et 2 grandes piscines.

Kibo Safari Camp (4 étoiles)

Camp luxe proposant de tentes de luxe situé dans le parc national d'Amboseli, au pied du mont Kilimanjaro. Vous dormirez sous l'une des tentes de luxe que propose cet hôtel, non sans rappeler Out Of Africa. Les lits ont été conçus sur mesure et fabriqués localement à l’aide de rondins de brousse et vous assureront une bonne nuit de sommeil! Le camp propose des forfaits spéciaux qui peuvent être adaptés à vos demandes. Envie d'un dîner romantique au bord de la piscine sous les étoiles? Tous les repas peuvent être pris en toute intimité loin de la salle à manger principale sous un ciel ouvert.

Ashnil Aruba Lodge (4 étoiles)

L'Ashnil Aruba Lodge est situé au cœur du parc national de Tsavo East, au Kenya. Le Lodge dispose de 46 chambres et 6 tentes. Son emplacement est superbe, à quelques heures de la côte de Mombasa et à 5 heures de route de Nairobi. Il est situé sur les rives du barrage d’Aruba, construit en 1952 comme point de récréation pour la pêche sportive dans le parc. Plusieurs points d'eau à proximité attirent la faune et il est facile de les repérer, car le parc est à plat avec la savane.

Amani Tiwi Beach Resort (5 étoiles)

Promenez-vous le long du doux sable blanc, plongez dans la piscine, détendez-vous simplement sur la plage, observez le lever du soleil et installez-vous confortablement et profitez des charmes de la nature africaine. Avec tout le confort moderne, le complexe Amani Tiwi Beach est un paradis écologique.    
 

Conditions d'annulations

A compter de la confirmation du dossier par vos soins, toute annulation entraîne la facturation de frais incompressible. Merci de noter que nous n'avons d'autre choix que d'être très stricts sur l'application de cette clause. Attention ! de nombreux établissements en Afrique de l'Est pratiquent des politiques moins favorables, notamment en cas d'annulation totale du group. Lorsque c'est le cas, les clauses de frais d'annulation de ces établissements se substitueront aux nôtres.  

50% 34 Jours avant la 1iere prestation
75% 14 Jours avant la 1iere prestation
100% 7 Jours avant la 1iere prestation
11 jours
2131 € / pers
  • Lieu : Kenya
  • Durée : 11 jours
  • Prix : 2131 € / pers

Inclus pour vous

  • 10 nuits d'hébergement selon le programme
  • 10 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 9 dîners
  • Port des bagages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
  • Location de voiture: de J2 à 08:00 (Nairobi) à J9 à 18:00 (Nairobi)
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Vol national
  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n'incluent pas les repas.

Niveau requis

  • Tout niveau.

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

11 jours
2131 € / pers
  • Lieu : Kenya
  • Durée : 11 jours
  • Prix : 2131 € / pers

Inclus pour vous

  • 10 nuits d'hébergement selon le programme
  • 10 petits-déjeuners, 7 déjeuners et 9 dîners
  • Port des bagages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
  • Location de voiture: de J2 à 08:00 (Nairobi) à J9 à 18:00 (Nairobi)
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques sont inclues au taux applicable à la date de la réalisation de la cotation. Elles sont susceptibles de modification sans préavis.

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Vol national
  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Sauf indication contraire dans la cotation, nos tarifs n'incluent pas les repas.

Niveau requis

  • Tout niveau.

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire