Votre voyage commence dans la plus grande ville de la côte adriatique, Split, située à environ 200 km au nord de Dubrovnik sur la côte dalmate. Vous errerez dans la charmante vieille ville romaine de Split, flânerez autour d’un café sur sa promenade ensoleillée au bord de l’eau et vous vous aventurerez dans ses magnifiques environs.

Puis direction Brac, la plus grande île de Dalmatie et également l’une des plus ensoleillées avec 2 700 heures de soleil par an. Grâce à sa proximité avec le continent, notamment la ville de Split, l’île est également très facile à atteindre et très connue pour ses produits de la pêche et de l’agriculture, le bon vin, l’huile d’olive et les fruits. Mais l’exportation principale est, et a été depuis l’antiquité, la célèbre pierre de Brac. À partir de cela, de nombreux bâtiments célèbres dans le monde ont été construits, notamment la Maison Blanche à Washington DC et le Reichstag de Berlin.

Vous quitterez légèrement la côte pour rejoindre le parc national des lacs de Plitvice, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Situé à peu près à mi-chemin entre la capitale Zagreb et Zadar, sur la côte, les lacs sont un must en Croatie. La beauté du parc national réside dans ses seize lacs, reliés entre eux par une série de cascades et situés dans une forêt profonde peuplée de cerfs, d’ours, de loups, de sangliers et d’espèces d’oiseaux rares. Le parc national couvre une superficie totale de 300 km2, tandis que les lacs se rejoignent sur une distance de 8 km.

Pour terminer votre séjour en beauté, vous profiterez de la ville cosmopolite de Zadar, le port historique de la Croatie situé sur la côte nord de la Dalmatie. Découvrez le cadre naturel magique et le grand patrimoine culturel de cette ancienne capitale de la Dalmatie, sur les traces des Romains, des Byzantins, des Croisés, des Vénitiens, des Habsbourg et des Italiens.


Séjour personnalisable intégralement
Vols internationaux inclus

À noter

Quand Partir sur la côte Dalmate ?

  • Climat favorable de Mai à Septembre.

Visa/Passeport

  • carte d'identité ou passeport en cours de validité (pour un séjour de moins de 3 mois).

Décalage horaire

  • aucun
Durée de vol direct depuis Paris :
  • 2h pour Split

Jour 1 à 4 : Vol aller- Split

  • Arrivée à l’aéroport de Split.
  • Transfert à votre charmant hôtel en bord de mer, sur l’île de Ciovo, à seulement 350 mètres de la vieille ville de Trogir.
  • Installation et détente.

 

 

 

Partez à la découverte de Split et ses alentours:

  • Avec une visite guidée privée de Split, vous saurez tout sur le palais de Dioclétien, un ancien palais construit par l’empereur romain Dioclétien au tournant du IVe siècle de notre ère.

 

 

 

  • Une promenade à travers la ville antique vous emmène dans le temps, à travers les grands exemples d’architecture ancienne comme le péristyle, l’église romane et le palais gothique ; les portails Renaissance des demeures de la noblesse, les façades baroques et une architecture moderne parfaitement intégrées au riche patrimoine.

 

 

  • Profitez d’un excellent déjeuner et d’un verre de vin local et prenez un bateau pour l’île de Šolta, l’île qui n’a pas perdu son charme traditionnel. Vous verrez des quais colorés, de belles plages et des bateaux de pêcheurs juste en face du port de Split.

 

 

Les îles autour de Split

  • Découvrez l’île Murter, une île séparée du continent par un étroit canal maritime à Tisno, traversé par un pont-levis de 12 mètres. C’est la perle de toute la Méditerranée – l’archipel des Kornati.

 

 

 

 

  • Puis direction Trogir, pour visiter son noyau historique, le site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Promenez-vous dans la vieille ville et sentez que vous voyagez à travers le temps des Grecs, des Romains et des Vénitiens. Contournez le fort Kamerlengo et longer le front de mer jusqu’au pont principal qui mène à l’île de Čiovo. Vous pourrez y déjeuner et éventuellement faire un tour en vélo ou en bateau pour découvrir la petite île de Čiovo.

 

  • En dehors des plages, de nombreux sites intéressants méritent d’être visités, comme un ancien monastère abandonné appelé Gospe do Prizidnice sur une haute falaise où vous pourrez vous détendre dans un environnement naturel et vous baigner en été.

 

 

3 Nuits dans votre hôtel à Split

 

Jour 5 à 8: Bol, sur l’île de Brač

  • Après votre petit-déjeuner, prenez le ferry direction de l’île croate de Brač, au large de la côte de Split.
  • Arrivée au Port de Brac. Transfert à votre hôtel, situé à moins de 5 minutes à pied de la promenade du littoral, disposant d’une piscine extérieure avec solarium, d’une salle de sport et d’un espace détente avec sauna.
  • Installation et détente.

 

Profitez de votre séjour à Bol pour parcourir la ville :

La Domaine Stina Vino, pour les amateurs de bons vins

  • En centre-ville, au bord de l’eau, cette excellente coopérative exploite 65 ha dont plusieurs terroirs majeurs de Brač. Insistez pour visiter le plus spectaculaire d’entre eux, à 4 km à l’ouest de Bol, après la plage de Zlatni Rat, en surplomb de la route menant à Murvica. Sur ces coteaux vertigineux qui plongent dans la mer, on produit des raisins de plavač mali de premier ordre.

 

Les activités sportives :

  • Bol est devenue une destination phare pour les amateurs de sports d’eau, offrant d’excellentes conditions pour pratiquer la voile, la planche à voile et le kitesurfing grâce à la qualité de son vent. C’est aussi un grand centre de plongée et de pêche au gros.
  • Le tennis a fait aussi la réputation de Bol, avec le tournoi  Open qui a attiré dans le passé quelques grands noms sur les installations magnifiques du club – un des plus beaux et plus grands de Croatie- dans une pinède en bord de mer.

 

Les sites à visiter :

Murvica et la grotte du dragon

  • A 6 kms de Bol, Murvica est un village ethno écologique pour un plongeon dans la vie quotidienne passée.
    La grotte du dragon est un monument unique du 15ème siècle, témoignage de la vie des moines glagolitiques, prêtres ermites qui s’y sont réfugiés; les murs intérieurs de la grotte sont sculptés de bas relief d’un dragon, de la lune et de la madonne.
    Accès de Murvica en 20 minutes de marche sur un sentier en pente, à 2 h de marche de Bol.

 

L’ermitage de Blaca

  • Il a été construit au 16ème siècle par les moines de l’ordre glagolitique, sur un petit plateau en dessous d’une falaise abrupte. Lieu de refuge des prêtres qui y vivaient en autarcie, isolés, dans des bâtiments reliés les uns aux autres. On  trouve à l’intérieur une église de style baroque, un observatoire avec un grand télescope, un musée abritant une riche collection d’armes et de montres, une bibliothèque aux ouvrages de valeur, une petite imprimerie et il y avait même une école en activité jusqu’en 1963. Accès nécessitant 45 minutes de marche sur un chemin caillouteux.

 

Le sommet de Vidova Gora

  • Une vue panoramique grandiose dont l’île de Hvar et le cap formé par la plage Zlatni Rat; forêt de pins noirs, herbes aromatiques, rochers.Un site apprécié des amateurs de photographie. En haut il y a une auberge typique ouverte en été. Accès en randonnée ou par la route.

 

 

  • Lokve et Duboki dolac: non loin de Vidova Gora, ce sont 3 bassins datant de l’époque romaine, qui étaient à disposition du peuple, en bordure des pâturages.

 

4 nuits dans votre hôtel à Bol

 

Jour 9 à 11 : Parc National de Plitvice

  • Après votre petit-déjeuner,prenez le ferry pour revenir au port de Split.
  • Arrivée au port de Split, transfert au Parc National de Plitvice. Vous séjournerez dans un charmant chalet situé au cœur du parc national des lacs de Plitvice, à environ 400 mètres de la plus haute cascade. Dans une décoration élégante, toutes les chambres en bois foncé disposent d’un lit king-size, d’un bureau et d’un coin salon

 

 

  • Émerveillez vous en visitant le Parc National de Plitvice. Les lacs de Plitvice sont protégés en tant que parc national et font partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est sans aucun doute un des plus beaux parcs d’Europe et peut-être le plus beau parc de Croatie.

 

 

3 Nuits dans un charmant chalet à Plitvice

Jour 12 à 14 : Zadar

Après votres petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduira jusqu’à votre hôtel situé à Zadar. Installé en bord de mer, au cœur de la vieille ville de Rab, votre hôtel occupe un bâtiment historique alliant harmonieusement la tradition austro-hongroise et des équipements modernes.

 

 

Partez à la découverte de Zadar et ses alentours:

 

L’orgue de mer

Imaginez un instrument de musique géant sous la forme de larges marches en marbre menant au bord de la mer et produisant des mélodies en réponse à l’action des vagues. Le secret réside dans un système de tubes sous-marins installés dans des niches taillées dans les marches et qui improvisent des sons lorsqu’ils interagissent avec l’air et le mouvement de la mer. Conçue en 2005 par l’architecte local Nikola Bašić, cette impressionnante installation artistique située au nord-ouest de la péninsule de Zadar est l’un des sites les plus visités de la ville. Ses mouvements hypnotiques créent une dépendance.

 

Salut au soleil

À une courte distance des orgues marines, une autre installation de l’architecte Nikola Bašić attire tous les passants. Il s’agit d’un disque géant (22 mètres de diamètre) au sol composé de 300 dalles de verre photovoltaïques, qui stockent l’énergie solaire pendant la journée et qui se transforme en un impressionnant spectacle de lumière du crépuscule à l’aube, créant ainsi un kaléidoscope unique de couleurs et d’ambiances. . Ce petit système produit suffisamment d’électricité pour éclairer toute la plage.

 

Forum romain

Construit entre le 1er et le 3ème siècle, l’impressionnant forum romain de Zadar est situé sur l’actuelle place Zeleni et abrite les ruines de nombreux bâtiments civils et religieux. L’un d’eux est le pilier de la honte (une colonne à laquelle les délinquants étaient liés à l’époque médiévale et au pilori). On peut également voir des autels sacrificiels avec des sculptures en relief de figures mythiques telles que Zeus et Méduse.

 

 

Cathédrale Sainte-Anastasie

Construite entre le XIIe et le XIIIe siècle, la plus grande cathédrale de Dalmatie est une structure imposante de style roman avec des absides impressionnantes et de superbes fresques, des autels de pierre et des bancs de choeurs en bois sculpté. À gauche de l’autel sacré se trouve un sarcophage en marbre contenant les reliques de sainte Anastasie. Le sommet du beffroi (XVe-XIXe siècle) offre une vue imprenable sur la vieille ville.

 

 

Eglise Saint François et le monastère franciscain

Ce complexe de monastère atmosphérique abrite la plus ancienne église gothique (1238) en Dalmatie. Son Trésor abrite des œuvres d’art ecclésiastique inestimables, telles qu’une croix peinte du XIIe siècle, une peinture du Christ mort du XVIe siècle de Jacopo da Ponte Bassano et un polyptyque gothique du XVe siècle peint de l’île d’Ugljan. Promenez-vous dans la colonnade renaissance du monastère (1556) avant de partir.

 

 

Porta di Terraferma

Construit par l’architecte vénitien Michele Sanmicheli en 1543, le plus orné des six portes restantes des remparts de la vieille ville est l’un des plus beaux exemples de l’art de la Renaissance en Dalmatie. Située à côté du pittoresque port de Fosa, la porte est conçue comme un arc de triomphe avec un passage central pour les véhicules et deux passages latéraux pour les piétons. Son décor en relief est dominé par la figure de Saint Chrysogone et le lion ailé de Saint-Marc, emblème de Venise.

 

3 nuits dans votre hôtel à Zadar

Jour 15 : Vol retour

  • Après votre petit-déjeuner, transferts à l’aéroport de Zadar
  • Check-in et vol retour.

Hébergements

Tous les hébergements sont exclusifs et ne possèdent que quelques chambres, pour créer une atmosphère intime et calme.

Conditions d'annulations

Politique d'annulation/de remboursement :

  • Au moins 30 jours avant la date d'arrivée prévue, la totalité de l'acompte sera remboursé et il n'y aura aucun frais d'annulation. Le seul montant qui vous sera facturé correspond aux frais engagés pour le retour du dépôt. (Frais bancaires, frais de poste ou autres frais).
  • 15-30 jours avant la date d'arrivée, la carte de crédit est débitée de 50% du montant final de la réservation. Pour les annulations effectuées au cours des 15 derniers jours de la date d'arrivée, la carte de crédit est débitée du montant total de la réservation.
  • En cas de non présentation, la carte de crédit est débitée du montant total de la réservation.
  • Départ avant le jour de la réservation, le montant total restant est appliqué
15 jours
Dès 1779€/pers
  • Lieu : Croatie
  • Durée : 15 jours
  • Prix : Dès 1779€/pers

Inclus pour vous

  • Vols internationaux
  • 14 nuits dans les hébergements indiqués
  • Petit-déjeuners (sauf à Plitvice)
  • Tous les transferts mentionnés

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les taxes d'hébergement
  • Dépenses personnelles
  • Activités
  • Traversée en ferry sur l'ile de Brac
  • Transferts non mentionnés
  • Frais d'entrées aux sites culturels
  • Guide (sur demande)

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

15 jours
Dès 1779€/pers
  • Lieu : Croatie
  • Durée : 15 jours
  • Prix : Dès 1779€/pers

Inclus pour vous

  • Vols internationaux
  • 14 nuits dans les hébergements indiqués
  • Petit-déjeuners (sauf à Plitvice)
  • Tous les transferts mentionnés

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les taxes d'hébergement
  • Dépenses personnelles
  • Activités
  • Traversée en ferry sur l'ile de Brac
  • Transferts non mentionnés
  • Frais d'entrées aux sites culturels
  • Guide (sur demande)

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire