Un circuit complet qui vous fera découvrir les multiples facettes de cette Terre d’or : après les incontournables en Birmanie, vous découvrirez l’âme birmane en visitant  le mont Kyaikhtiyio et son pittoresque rocher, l’un des sites de pèlerinages les plus importants de Birmanie.

A Kalaw, point de départ de nombreuses randonnées, vous rencontrerez l’ethnie majoritaire des Shans et aurez ainsi l’occasion de plonger dans l’authenticité de cette magnifique région rurale et montagneuse.


Visite des sites majeurs du pays
Découverte de l’âme birmane en visitant le mont Kyaikhtiyio et son pittoresque rocher
Randonnées pédestres à Kalaw et recontre avec l’ethnie majoritaire des Shans

À noter

Décalage horaire :

- L’heure de la Birmanie est +6h30 sur le méridien de Greenwich (GMT), c’est-à-dire +5h30 sur l’horaire d’hiver français et +4h30 sur l’horaire d’été. Plus précisément, lorsqu’il est 12h à Paris, il est 16h30 à Yangon en été et 17h30 à Yangon en hiver.

Climat :

- Le Myanmar bénéficie d’un climat tropical qui se caractérise par trois saisons : La saison des pluies (mousson) : de fin mai à octobre (les pluies ne durent pas toute la journée mais une ou deux heures seulement). A cette saison, les paysages sont très beaux et verdoyants. La saison sèche : d’octobre à mars. C’est la saison la plus agréable pour visiter le pays, toujours ensoleillée mais pas trop chaude (températures de 23 à 30 degrés). La saison chaude : de mars à mai (35 à 40 degrés).

Langue :

- Le Birman est la langue officielle. Les ethnies minoritaires ont toutes leur propre langage. Il est relativement facile dans les grandes villes de se faire comprendre en parlant l’anglais mais le français est peu parlé. Les guides francophones sont peu nombreux.

Douane :

- Vous devrez remplir un formulaire de douane. Les bijoux, caméras et devises (d’une valeur supérieure à 2 000 US$) doivent être déclarés à l’arrivée. L’exportation d’antiquités, de statues de Bouddha et de pierres précieuses sans un reçu officiel est strictement interdite. Duty free: 2 bouteilles de liqueur; 2 cartouches de cigarettes; 100 cigares; 1,5 lb de tabac; 1 quantité raisonnable de parfum ou d’eau de Cologne.

Téléphone :

- Pour appeler le Myanmar, composez 00 95 suivi des chiffres du numéro que vous composez. Pour appeler la France depuis le Myanmar, composez 00 33 suivi des chiffres du numéro que vous composez. Attention aux surtaxes des hôtels. Il est souvent très cher de téléphoner de l’hôtel (2 ou 3 USD par minute), préférez plutôt les appels par Skype ou Gtalk grâce au du Wi-Fi (gratuit dans la plupart des hôtels). Votre téléphone portable risque de ne pas fonctionner lors de votre voyage au Myanmar. Cependant, la situation est en train d’évoluer très rapidement. Les réseaux Orange et Free sont depuis décembre 2013 compatibles et les téléphones peuvent être utilisés mais c’est aléatoire. Sinon, il vous est possible maintenant d’acheter une carte SIM dans une boutique de téléphonie mobile. Une carte SIM coûte environ 5 $. Le réseau sera beaucoup moins bon hors de Yangon. Attention, il faut avoir un portable débloqué mais ce n’est toujours pas garanti, surtout avec les Smartphones dernière génération.

Internet :

- Le réseau internet est encore au stade de développement avec des connections assez lentes, il faut s’armer de patience ! L’accès à internet est aussi encore contrôlé, certains sites sont filtrés, interdits ou inaccessibles. La plupart des hôtels dans les grandes villes proposent maintenant un accès Internet en Wifi gratuit dans les chambres ou à la réception.

Électricité :

- La plupart des hôtels à Yangon, Mandalay, Bagan et Inle assurent de l’électricité pendant 24 heures sur 24, mais il arrive que dans les autres régions des coupures d’électricité soient assez fréquentes. Le voltage est en théorie de 220, 240V ; cependant il arrive que la tension descende à 180V. Il est indispensable de se munir d’un adaptateur international/universel (prises à fiches plates à deux broches ou fiche ronde à deux ou trois broches), d’un multi-prises pour les appareils électriques et d’une lampe de poche en cas de coupure d’électricité ou pour éclairer les escaliers de certains temples de Pagan parfois très sombres.

Jour 1 : Arrivée à Yangon

  • Arrivée à Yangon, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée, tour de ville à la découverte de l’ancienne capitale birmane (1862-2005). Visite de la merveilleuse pagode Shwedagon couverte de 60 tonnes de feuilles d’or ; du Bouddha couché de 70 mètres de long ; du musée national avec de très belles collections et pièces rares et les expositions culturelles de la Birmanie. En fin journée, promenade dans le centre de la ville avec ses anciens bâtiments coloniaux.

Nuit à l’hôtel à Yangon.

Jour 2 : Yangon, tour de ville

  • Continuation de votre circuit avec la visite de l’ancienne capitale birmane. Visite du marché Bogyoke, anciennement appelé Scott et de l’original musée de pierres précieuses. Embarquement ensuite dans le “train circulaire” local qui fait le tour de la ville en traversant les quartiers et les campagnes environnantes, l’occasion d’observer la vie animée et colorée des Yangonnais.

 

  • Après-midi, transfert en bateau pour Dalah, petit village de l’autre côté du fleuve Yangon, petit tour en cyclo-pousse et visite d’une fabrique de bougies.
  • Retour en ville en fin d’après-midi, promenade à pied dans le très beau parc du lac de Kandawgyi. Arrêt sur le pont en bois qui enjambe le bord sud du lac, admiration de la très belle barge dorée Karaweik, bateau royal en forme d’oiseau mythique.

Nuit à Yangon.

 

Jour 3 : Yangon – Rocher d’Or

  • Départ pour Kyaiktiyo situé à 200 km au sud de Yangon, dans l’état Mon. L’itinéraire traverse la région au sud de Yangon avec des paysages paisibles. A l’arrivée, montée au site par un chemin étroit et sinueux emprunté par les pèlerins (environ 1h à 1h30 de camion).
    Situé à 1000 m d’altitude, cet énorme rocher couvert d’or et coiffé d’un stupa, en équilibre précaire au sommet d’une montagne, est devenu un lieu de pèlerinage pour tous les Birmans, un moment essentiel dans la vie d’un bouddhiste.

Nuit à l’hôtel à Kyaikhtiyo.

Jour 4 : Rocher d’or – Bago – Yangon

  • Retour à Yangon en passant par Bago. Située à l’origine au bord du fleuve éponyme, Bago fut pendant des siècles la capitale du royaume Môn et connut bien des vicissitudes. Visite de l’imposante pagode Shwemawdaw avec son stupa doré, plus haut que la pagode Shwedagon à Yangon, et du grand bouddha couché de Shwethalyaung dont l’origine remonte au 10ème siècle. Balade dans les ruelles et découverte des ateliers de tissage.
    Arrivée à Yangon dans l’après-midi.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Vol Yangon/Mandalay – tour de ville

  • Transfert à l’aéroport pour le vol matinal pour Mandalay, capitale culturelle du Myanmar. Première découverte de la dernière ville royale avant l’arrivée des Britanniques : le palais royal, la résidence du roi Mindon et de ses épouses ; le monastère Shwenandaw, le bâtiment le plus significatif de l’histoire de Mandalay ; la pagode Kuthodaw, le plus grand livre du monde avec ses 729 stèles de marbre gravées.

Nuit à l’hôtel à Mandalay.

Jour 6 : Mandalay & ses environs

  • Le 6eme jour de vos 15 jours en Birmanie sera consacré à la Visite matinale du marché de jade de Mandalay puis d’un atelier de martelage de la feuille d’or avant de prendre un bateau jusqu’à Sagaing. Montée sur la plus haute colline où se trouve la pagode U ponya. De là-haut remarquable panorama sur plusieurs centaines de pagodes et monastères juchés sur les collines bordant l’Irrawaddy.
    Fin de l’après-midi, transfert à Amarapura, promenade sur le pont U Bein, le plus ancien et le plus long pont en teck au monde, magnifique au coucher du soleil.

Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Mandalay – Monywa

  • Route pour Monywa au nord-ouest de Mandalay, visite en arrivant de la pagode Thanbuddhay abritant plus de 500 000 sculptures, reliques et autres objets sacrés ; et du pittoresque Bodi Tataung où se trouvent le gigantesque bouddha couché et bouddha debout (deuxième plus haute statue de bouddha au monde). Promenade en bateau jusqu’aux fascinantes grottes de Po Win Taung qui ont probablement été habitées dès le début de l’apparition de l’homme au Myanmar. Certaines de ces grottes sont aujourd’hui remplies de peintures et de Bouddhas anciens.
    Fin de la journée, promenade en cyclopousse au centre de la ville.
    Nuit à l’hôtel à Monywa.

Jour 8 : Monywa – Pakokku – Bagan

  • Départ pour Pakokku, important centre commercial de tabac et de Thanakha de la région Magway. Visite d’une fabrication de cheroot (sorte de cigare enroulée artisanalement à la main) et d’un marché local où l’on vend du Thanaka (corp et branche d’un arbre local qui sert de produit de beauté de base aux femmes et enfants birmans). De Pakkoku, descente du fleuve Irrawaddy en bateau jusqu’à Bagan. A votre arrivée, transfert à votre hôtel et fin de journée libre.
    Nuit à l’hôtel à Bagan.

Jour 9 : Bagan, visite des temples

  • Journée consacrée à la découverte de Bagan, site archéologique le plus impressionnant d’Asie. Sur une quarantaine de km de la rive gauche du légendaire fleuve Irrawaddy, plus de 2000 temples, pagodes et stupas de toutes tailles et formes émergent ici et là, à perte de vue.
    Visite en calèche, entre autres, du célèbre temple d’Ananda et de celui de Thatbyinnyu qui, du haut de ses 62 mètres, domine les autres temples de Bagan. En fin d’après-midi, magnifique coucher de soleil de la pagode Pyathatguy.
    Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Bagan, visite de ses villages traditionnels

  • Cette journée commence par la découverte du marché coloré et animé de Nyaung Oo, encore très authentique avec sa grande variété des marchandises.
    Transfert en bateau pour visiter un village typique birman, découverte de la vie des paysans locaux. Continuation de la visite des villages Min Nan Thu et Phwa Saw, spécialisés dans la fabrication de la laque, possibilité d’en faire vous-même.
    Retour à l’hôtel vers fin de la journée.
    Nuit à Bagan.

Jour 11 : Bagan – Popa – Kalaw

  • Transfert au mont Popa à 50 km au sud-est de Bagan, lieu de pèlerinage, connu comme la demeure des Nats (esprits vénérés en Birmanie). Arrêt en cours de route dans une culture de palmiers grog où vous découvrirez la fabrication de bonbons et de boissons alcoolisées à base de fruits.
    A l’arrivée, montée des 777 marches menant au sommet du volcan éteint où se trouve un temple avec une vue magnifique sur la région.
    Continuation de la route à Kalaw en traversant la grande plaine sèche de Myanmar puis montée progressive jusqu’au plateau de Shan. Nuit à l’hôtel à Kalaw.

Jour 12 : Kalaw, visite & randonnée

  • Visite de Kalaw, l’ancienne station de villégiature des anglais. Situé sur le plateau Shan, Kalaw est un endroit paisible avec une odeur agréable des pins et une ambiance qui rappelle l’époque coloniale.
    Promenade dans des quartiers coloniaux puis randonnée pédestre à la découverte de sa campagne. L’itinéraire passe par des montagnes, des plantations, des jardins de légumes et des maisons traditionnelles situés tout le long de la route. Visite d’un village de l’ethnie Palaung.
    Retour à Kalaw en fin de l’après-midi.
    Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Kalaw – Lac Inle

  • Visite matinale du marché coloré de Kalaw fréquenté par de multiples ethnies de la région. Embarquement à bord du train pour rejoindre Shwenyaung (environ 4 heures). Le train traverse de jolies collines couvertes des cultures et végétations luxuriantes, l’occasion d’observer les paysages de la campagne birmane en toute sérénité.
    Arrivée à la gare de Shwenyaung, transfert en voiture au village Nyaungshwe situé au bord du lac. Installation à l’hôtel, le reste de la journée est libre.
    Nuit à l’hôtel au village Nyaungshwe ou sur le lac Inlé.

Jour 14 : Lac Inle

  • Journée d’excursion en bateau à la découverte du lac Inlé. D’une vingtaine de km de longueur, ce lac dont le nom signifie «lac de 4 villages» est peuplé par les Inthas qui ont construit dans l’eau plusieurs villages avec maisons sur pilotis. Ces Inthas vivent, cultivent et se déplacent sur l’eau.
    Balade en pirogue à moteur à travers des villages et des cultures flottants, découverte de la vie authentique des Inthas, et notamment des techniques originales de cultures de primeurs (tomates, salades, potirons…).

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Lac Inle – vol Heho/Yangon – départ

Terminez vos 15 jours en Birmanie par une matinée libre pour votre détente. Selon vos horaires, transfert à l’aéroport de Heho pour le vol pour Yangon puis vol de départ.

Hébergements

                       

Conditions d'annulations

Annulation du voyage De notre part, nous nous réservons le droit d’annuler votre voyage pour les motifs suivants :

  • Défaut de paiements de votre part.
  • Cas de force majeure (1)
Pourtant, dans tous les cas, nous faisons tout notre possible pour trouver une solution de remplacement en proposant une solution de valeur similaire. De votre part, toute annulation doit faire l’objet d’un email ou d’un fax, nous en informant. Si l’annulation a lieu immédiatement après la réservation du voyage :
  • les frais d’annulation des billets d’avion (s’il y en a)
  • l’acompte pour des hôtels locaux (certains hôtels demandent un versement de l’acompte au moment de réservation de votre chambre) vous seront facturés.
De plus, d’autres frais d’annulation sont à votre charge, en fonction du moment de l’annulation :
  • plus de 90 jours avant le commencement du voyage : 5% du prix l’acompte sont conservés.
  • entre 90 et 60 jours avant le commencement du voyage : 50% de l’acompte sont conservés.
  • entre 60 et 30 jours avant le commencement du voyage : 75% de l’acompte sont conservés.
  • moins de 30 jours avant le commencement du voyage : l’acompte est conservé en totalité.
Le montant des frais d’annulation sera retenu sur notre compte. La différence vous sera remboursée par virement bancaire. Les frais bancaires seront à votre charge. Prestations non utilisées Tout voyage écourté ou interrompu, ou toute prestation terrestre, fluviale, maritime, ou aérienne non effectuée pour quelque raison que ce soit ne pourra donner lieu à un remboursement de notre part. Toutefois, en cas d’interruption de voyage pour raisons de santé, nous mettrons tout en œuvre pour obtenir de la part des prestataires le remboursement total ou partiel des services non utilisés. On entend par forces majeures: (1) une guerre ou menace de guerre, des émeutes, une catastrophe naturelle ou nucléaire, un blocus de port, des pillages, incendies et toute activité terroriste, une intempérie, une épidémie, une quarantaine ou tout évènement similaire. (2) annulation, modification, déroutement d’un vol intérieur ou international. (3) refus ou annulation de visa, reconduite à la frontière par les Autorités Compétentes. (4) perte, vol, destruction volontaire ou involontaire de passeport et/ou papiers officiels.
15 jours
A partir de 1155€/ pers
  • Lieu : Yangon
  • Durée : 15 jours
  • Prix : A partir de 1155€/ pers

Inclus pour vous

  • Les vols domestiques Yangon/Mandalay, Heho/Yangon.
  • Les 14 nuits avec petits-déjeuners en chambre double en hôtels standards. Si vous souhaitez loger dans des hôtels de catégorie supérieure, merci de nous consulter.
  • Tous les transferts et transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur ; 2 bouteilles d’eau/pers pour chaque jour de visite.
  • Toutes les excursions et visites mentionnées (entrées incluses).
  • Les services d’un guide anglophone pour chaque région. Possibilité d’avoir un guide francophone (avec supplément) durant tout le circuit, merci de nous consulter.
  • L´assistance permanente sur l´ensemble du parcours.

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les vols internationaux depuis chez vous
  • L’assurance de voyage personnelle
  • Les frais de visa
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides, porteurs et chauffeurs
  • Les services et activités non compris au programme

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

15 jours
A partir de 1155€/ pers
  • Lieu : Yangon
  • Durée : 15 jours
  • Prix : A partir de 1155€/ pers

Inclus pour vous

  • Les vols domestiques Yangon/Mandalay, Heho/Yangon.
  • Les 14 nuits avec petits-déjeuners en chambre double en hôtels standards. Si vous souhaitez loger dans des hôtels de catégorie supérieure, merci de nous consulter.
  • Tous les transferts et transports en véhicule privé climatisé avec chauffeur ; 2 bouteilles d’eau/pers pour chaque jour de visite.
  • Toutes les excursions et visites mentionnées (entrées incluses).
  • Les services d’un guide anglophone pour chaque région. Possibilité d’avoir un guide francophone (avec supplément) durant tout le circuit, merci de nous consulter.
  • L´assistance permanente sur l´ensemble du parcours.

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les vols internationaux depuis chez vous
  • L’assurance de voyage personnelle
  • Les frais de visa
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires aux guides, porteurs et chauffeurs
  • Les services et activités non compris au programme

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire