De Hanoi à Saïgon, passez 18 jours au coeur d’un Vietnam unique

Voyage au Vietnam


Un voyage au coeur du Vietnam

À noter

VISA

Le visas au Vietnam n'est pas nécessaire si vous ne dépassez pas 15 jours sur le sol Vietnamien -

PASSEPORT

En cours de validité et avec une date d’expiration 6 mois après la date de retour dans le pays d’origine. -

VACCIN

Pas d'obligation de vaccin -

CLIMAT

Le meilleur moment pour visiter le Vietnam est de début février à mi décembre où suivant que vous soyez au nord ou sud, vous aurez des périodes de soleil, fraicheur le matin et pluie en fin de journée. La saison des pluies, chaude et humide dure pratiquement 5 mois (d’Avril à Septembre, avec un pic entre Juillet et Septembre) et la saison sèche se situe généralement d’Octobre à Mars. -

DÉCALAGE HORAIRE

Le décalage horaire est de + 5 heures  avec la France en été et + 6 h en hiver . La durée du vol sans escale est d'environ 13 heures. -

TRANSPORT / GUIDES

Véhicule privé avec climatisation et chauffeur diplômés. Guides parfaitement Francophone. - TOUS LES MEMBRES DE L'AGENCE SONT PARFAITEMENT FRANCOPHONE ET ANGLOPHONE

Jour 1 : Arrivée à Hanoi

Arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Promenade à pied dans le quartier ancien de Hanoi. Excursion en cyclo-pousse en traversant des quartiers animés du centre.

Dîner de bienvenue et nuit à Hanoi.


Jour 2 : Visite de Hanoi

Journée de visite de la capitale : selon le plan géomancien chinois, vous visiterez la pagode de Tran Quoc, le temple de Quan Thanh, le temple de la Littérature dédié à Confucius et aux Lettrés, le musée d’ethnographie présentant d’informations précieuses sur les 54 ethnies minoritaires enregistrées au Vietnam.

En fin d’après-midi, balade autour du lac de Hoan Kiem et le marché Dong Xuan.

Soirée spectacle de marionnette sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau ~ 150 km/3h

A l’arrivée à Mai Châu, promenade en pleine nature vers des villages où les femmes, heureuses de vous accueillir et de vous offrir une tasse de thé, tissent des étoffes multicolores.

Déjeuner chez l’habitant, dans l’après-midi, poursuite de la route en direction du village Van.

Dîner et nuit chez l’habitant, dans la maison sur pilotis.

Jour 4 : Mai Chau – Van Mai

A vélo ou à pied, vous commencerez votre balade parmi les rizières cultivées par les Thaï. Balade dans la région reculée de Chieng Chau, Mai Ha, ou Van Mai.

Déjeuner au cours de la balade. Votre balade se poursuivra jusqu’à Chieng Sai ou à Cha Long si vous le souhaitez.

Retour à la maison pour dîner. Nuit chez l’habitant.

Jour 5 : Mai Chau – Ninh Binh ~ 150 km/3h

Après le déjeuner, départ pour Ninh Binh, la « baie d’Halong terrestre» aux merveilleux paysages d’estampes rendus célèbre par le film « Indochine ». A l’arrivée, visite Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam (968-1009) pour la visite de deux temples dédiés aux rois Dinh et Le.

Après-midi, promenade en sampan à Thung Nang au milieu des rochers calcaires pour admirer la beauté de la baie d’Halong terrestre encore moins connue aux touristes.

Dîner libre et nuit à Ninh Binh.

Jour 6 : Ninh Binh – Ha Long ~ 200 km/4h

Après le petit-déjeuner, route pour la baie d’Halong en traversant le delta du fleuve Rouge. A l’arrivée vers midi, embarquement sur le bateau.

Déjeuner de fruits de mer à bord. Croisière dans la baie pour découvrir un des plus beaux sites du monde s’étalant sur une superficie de 1 550 km², avec 2.000 îlots. Vous passerez à proximité de villages flottants de pêcheurs, vous admirerez les stalactites et stalagmites dans la grotte de la Surprise, et vous vous baignerez à la plage.

Dîner et nuit à bord, en jonque regroupage.

Jour 7 : Ha Long – Hanoi – Train de nuit vers Hué

180 km/3h30 de voiture et puis le train Poursuite de la croisière dans la baie.

Après avoir admiré le lever du soleil sur le pont supérieur du bateau, vous naviguerez à travers les pains de sucre aux formes animales et humaines: tortue, vieux pêcheur, coq de combat… Déjeuner à bord (ou brunch), débarquement et route du retour sur Hanoi.

Dans la soirée, transfert à la gare puis prendre le train de nuit en T4, compartiment climatisé avec couchettes molles, départ à 19h30. Nuit dans le train.

Jour 8 : Hué

Arrivée à la gare de Hue vers 08H00. Transfert à l’hôtel pour laisser les bagages. Prenez votre petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte de Hué : la citadelle des Viet sous le règne de la dynastie des Nguyen avec sa citadelle «à la Vauban», ses palais dans la Cité Interdite. Tout cela correspond à l’extension de la puissance du Viet Nam vers le Sud. Visite du tombeau du roi Tu Duc et Khai Dinh. Balade jusqu’au pont couvert de Thanh Toan.

Dîner libre et nuit à Hué.

Jour 9 : Hué – Danang – Hoian ~ 130 km/3h

Suite des visites à Hue : matinée sur la rivière des Parfums à bord d’un sampan qui nous mène vers le pays de la vie spirituelle royale pour visiter la pagode de la Dame Céleste. Vous quitterez Huê pour poursuivre le voyage vers le Sud en passant le Col des Nuages d’où on a une très belle vue sur Danang et ses environs.

Arrivée prévue en fin d’après-midi chez l’habitant dans le village Cam Thanh où vous passerez la nuit. Vous pourrez profiter d’un moment convivial avec vos hôtes en préparant un dîner typique vietnamien.

Jour 10 : Hoian

Vous partirez pour une balade à vélo dans le village de Hoi An et poursuivrez jusqu’à l’embarcadère de Cam Thanh. Vous monterez à bord d’un « Thung Chai » (bateau panier tout rond) explorer les canaux bordés de cocotiers à la rencontre des pêcheurs.

Vous partagerez avec eux un succulent déjeuner à l’ombre de la pergola.

Vous effectuerez ensuite une visite guidée de la ville, avec au programme : le sanctuaire Fujian, le Temple de Quan Công, le musée des antiquités, le pont japonais, la maison Tan Ky, le marché et le port. Nuit à Hoian.

Jour 11 : Hoian – Danang – Vol Buon Me Thuot

Transfert à l’aéroport de Danang et en vol pour Buon Me Thuot.

A l’arrivée, accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Déjeuner au restaurant puis visite du musée d’Ethnographie des Haut Plateau. Ensuite visite du village Ako Dhong pour découvrir leur vie quotidienne et leur culture de Ede. Votre guide vous fera part de l’aperçu de la ville lors d’une balade.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Buon Me Thuot – Lac Lak ~ 56 km/1h30

Départ pour le lac Lak. A l’arrivée, une excursion en pirogue sur le lac et promenade à dos d’éléphant. Dans l’après-midi vous ferez une belle promenade au cœur des villages Mnôngs.

Nuit en maison d’hôte au bord du Lak (confort simple).

Jour 13 : Lac Lak – Da Lat ~ 160 km/3h30

Après le petit déjeuner, départ pour Da Lat, station climatique de style français, en passant par de beaux paysages montagnards et des forêts de pins. Da Lat occupe une région tempérée parsemée de lacs, de chutes, de vergers et de forets d’arbres à feuillage persistant.

Arrivée à Da Lat, Installation à l’hôtel, après-midi, balade au marché de la ville.

Jour 14 : Da Lat – Vol Saigon

Découverte de cette magnifique ville en visitant le jardin botanique, l’ancienne gare ferroviaire (possibilité de faire une excursion en train autour de la ville, 1h30 environ), palais de Bao Dai, pagode Giac Lam Thien Tu.

Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Saigon. A l’arrivée, accueil par le chauffeur et installation à l’hôtel. Nuit à Saigon.

Jour 15 : Saigon visite

Journée de découverte de plusieurs monuments de la ville : la Cathédrale Notre Dame, la poste centrale (il ne faut surtout pas rater ce très bel édifice qui date de l’époque coloniale), le Palais de Réunification, la pagode de Thien Hau, le musée de la guerre, le quartier chinois de Cho Lon.

Nuit à Ho Chi Minh-ville.

Jour 16 : Saigon – Can Tho

Vous partirez pour une excursion de 2 jours dans le Delta du Mékong. L’arrivée à Mékong Rustic vers midi, installation et déjeunez typique sur place. Arrêtez vous en suite dans une maison traditionnelle avec 3 générations, où vous pourrez contribuer à la fabrication de crêpes à la banane et déguster. Retourner au Mékong Rustic en fin d’après-midi. Dîner et nuit au Mékong rustic

Jour 17 : Can Tho – Saigon

Tôt le matin, croisière en sampan pour aller visiter les 2 marchés des flottants

– Phong Dien : plus tôt pour les fruits, patates … les produits de la région

– Cai Rang : Le marché plus grand du Mékong pour les fruits tropicaux. Apprécier la très grande variété des produits qui se vendent sur le marché, des fruits les plus connus comme les mangues, bananes … aux plus exotiques : les mangoustans, les pommes de lait, les longanes et les durians odorants.

Tout rassasié des odeurs sucrées et des saveurs fruitées du marché. Visitez ensuite l’ateliers de fabrication d’artisanat de nouilles de riz. Reprendre la route vers Saigon.

Nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Départ

Quartier libre pour faire des achats. Transfert à l’aéroport puis vol de retour.

Fin de nos services

Hébergements

Hanoi : Hôtel Adamas en chambre Deluxe Mai Chau : Chez l’habitant Ninh Binh : Hôtel Yen Nhi en chambre Superior Ha Long : Hôtel Oriental Sails en chambre De luxe Hue : Hôtel Alba spa en chambre De luxe Hoian : Chez l’habitant ou au Golden Holiday en chambre Superior Buon Ma Thuat : Hôtel Dakruco en chambre Superior Lac Lak : Chez l’habitant Da Lat : Hôtel Monet Garden en chambre Superior Saigon : Hôte Le Duy en chambre De luxe Can Tho : Mekong Rustic dans un Bungalo

Conditions d'annulations

Selon expert local

20 jours
A partir de 1 385€
  • Lieu : Vietnam
  • Durée : 20 jours
  • Prix : A partir de 1 385€

Inclus pour vous

  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les transports en véhicule privé
  • L’hébergement en hôtels mentionnés sur la base de chambre double
  • Nuit à bord d’une jonque regroupage dans la baie d’Halong en cabine confortable
  • Nuits chez l’habitant selon le programme
  • Train de nuit Hanoi – Hué en T4, climatisé, couchettes molles
  • Les frais de visite selon le programme
  • Les croisières mentionnées au programme
  • Les services de guides francophones pour chaque région.

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • L'acheminement au Vietnam
  • Les vols domestiques (Danang - Buon Me Thuot, Dalat - Saigon)
  • Les boissons, les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les frais de délivrance de visa pour le Vietnam
  • Toutes dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas dans le programme devis.

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

20 jours
A partir de 1 385€
  • Lieu : Vietnam
  • Durée : 20 jours
  • Prix : A partir de 1 385€

Inclus pour vous

  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les transports en véhicule privé
  • L’hébergement en hôtels mentionnés sur la base de chambre double
  • Nuit à bord d’une jonque regroupage dans la baie d’Halong en cabine confortable
  • Nuits chez l’habitant selon le programme
  • Train de nuit Hanoi – Hué en T4, climatisé, couchettes molles
  • Les frais de visite selon le programme
  • Les croisières mentionnées au programme
  • Les services de guides francophones pour chaque région.

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • L'acheminement au Vietnam
  • Les vols domestiques (Danang - Buon Me Thuot, Dalat - Saigon)
  • Les boissons, les dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les frais de délivrance de visa pour le Vietnam
  • Toutes dépenses personnelles et tout ce qui n’est pas dans le programme devis.

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire