Cet itinéraire de 7 nuits couvre les points forts du Sri Lanka en commençant par le triangle culturel où on y trouve les sites les plus visités du Sri Lanka comme les Rocher du Lion de Sigiriya, les ruines de Polonnaruwa et les caves de Dambulla. La vue au sommet du Rocher du Lion est tellement magnifique qu’on y garde des souvenirs inoubliables. Sans oublier le safari au parc de Minneriya qui vous offrira une scène naturelle idyllique ! Trois nuits à Habarana pour faire qu’un avec la nature.

La seconde étape de votre voyage vous mène dans ‘la ville des traditions’ appelée Kandy. Tous les ans des milliers de Cingalais se réunissent dans cette ville pour le fameux festival du Perehara. En contant, la visite de l’orphelinat des éléphants de Pinnawala, Kandy est définitivement une étape à ne pas manquer durant votre séjour au Sri Lanka.

Après Kandy, le programme vous mènera vers les régions montagneuses avec un climat et un paysage totalement différents des endroits précédents. Cet endroit appelé Nuwara Eliya et aussi connue comme le pays du thé. Le thé de Ceylan, l’un des meilleurs thés au monde se cultivent sur ces collines. Quoi de plus formidable que de participer à la cueillette de thé avec les cueilleuses ! Une aventure avec tellement de souvenirs merveilleux…


Activités privatives ou semi privatives
Séjour sur mesure
Vols domestiques inclus
Assistant virtuel 24/7, pour répondre à toutes vos demandes
Vols internationaux

À noter

Le Sri Lanka tient une partie de sa beauté de la nature, par conséquent nous respectons l’environnement et protégeons les animaux. Nous prenons soins de bien veiller que nous excursion comme les safaris n’affectent pas les animaux sauvages. Plus encore, nous ne proposons pas de balades à dos d’éléphants à nos clients car les éléphants sont souvent maltraités et cela implique des conséquences importantes. La protection des richesses de notre pays est notre priorité.

JOUR 01 : AEROPORT – HABARANA (170km)

Arrivée à l’aéroport de Colombo et rencontre avec le chauffeur-guide dans le lobby des arrivées.

Direction vers Habarana. (Approx 4h)

Vous vous dirigerez, ensuite, vers votre prochaine étape de ce circuit à Ceylan : le village d’Habarana. Vous aurez le temps de vagabonder autour de votre hôtel et d’observer différentes sortes d’oiseaux et papillons endémiques.

Check-in à l’hôtel.

Dans l’après-midi, visite du village d’Habarana.

Retour à l’hôtel et détente.

Nuit dans un hôtel à Habarana. 

 

JOUR 02 : HABARANA – SIGIRIYA – MINNERIYA – HABARANA (75km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, visite du site de Sigiriya ‘Le Rocher du Lion’ (Approx 30min)

Sur les pentes abruptes et au sommet d’un rocher de pierre rouge haut de 180m, le ‘’Rocher du Lion’’ domine la jungle de toutes parts.  Vous découvriez au sommet du rocher, les ruines de la citadelle du roi parricide Kassyapa (477-495). Une série de galeries et d’escaliers qui débouchent dans la gueule d’un lion colossal construit en brique et en plâtre permettent d’accéder au site. Kassyapa, avide de pouvoir, destitua son père le roi Dhatusena et l’emmura vivant. Il chassa également son frère Mugalan. Il fit construire cette citadelle sur ce rocher afin de la rendre imprenable. Les plus grands artistes de l’époque furent invités à sa cour, à qui l’on doit la fresque des Apsaras. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ensuite, départ ers Minneriya. (Approx 1h)

Le Parc National de Minneriya se trouve dans la province Nord-Centre du Sri Lanka et se visite en Jeep. Il est réputé pour sa grande concentration d’éléphants sur toute l’étendue du parc, soit 8 800 hectares. Garer votre Jeep près du lac et vous verrez les éléphants se baigner, boire et manger dans leur milieu naturel. Vous pourrez également observer beaucoup d’autres espèces d’animaux comme des troupeaux de cerfs, cochons sauvages et de nombreux oiseaux.

Après l’excursion, retour à l’hôtel et détente.

Nuit dans un hôtel à Habarana.

 

JOUR 03 : HABARANA – POLONNARUWA – HABARANA (95km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ vers Polonnaruwa et visite du site. (Approx 1h)

Seconde capitale du Sri Lanka après l’abandon d’Anuradhapura en 993, Polonnaruwa comprend des monuments brahmaniques élevés par les Cholas, mais aussi les restes monumentaux de la fabuleuse cité-jardin créée au XIIème siècle par Parakrama Bahu le Grand.  Les vestiges s’étendent sur 15 km² et figurent au patrimoine de l’UNESCO depuis 1982. La ville connut son âge d’or au XIIème siècle sous le règne de Parakrama Bahu (1153-1186) et Nissamkamala (1187-1196) avant d’être ravagée par une invasion tamoule en 1214. Il est intéressant de visiter le palais royal et ses dépendances, ainsi que l’immense Alahena Pirivena, les quatre statues rupestres de Bouddha du Gal Vihara et le Tivanka Pilgrimage aux fragiles peintures murales.  Egalement le ‘Vatadage’ et les cinq autres constructions religieuses composent un ensemble architectural spectaculaire.

Retour à l’hôtel et détente.

Nuit dans un hôtel à Habarana.

 

JOUR 04 : HABARANA – DAMBULLA – MATALE – KANDY (100km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ vers Dambulla. (Approx 30min)

Dambulla se situe au centre géographique de l’île. Vous y admirerez son temple troglodyte, mais aussi ses cinq grottes abritant un total de 150 statues du Bouddha. Lors de votre ascension sur les escaliers qui mènent à ces grottes, vous aurez pourrez admirer le paysage environnant. Le temple d’Or de Dambulla est aussi un incontournable de cette ville. L’ensemble du site a été répertoriée en 1991 au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Après la visite, continuation vers Matale et visite d’un jardin d’épices. (Approx 1h)

Matale est une ville située dans la zone agricole de la Province Centrale du pays, non loin de Kandy. Vous remarquerez beaucoup de plantation de thé, caoutchouc, fruits, légumes et épices.  La visite des jardins d’épices est à ne pas manquer car vous découvrirez toutes les variétés indigènes telles que poivres, cardamones, noix de muscade, clous de girofle, piments. Vous pourrez également faire une dégustation de thé aux épices et obtenir toutes les explications des vertus thérapeutiques de chaque plante.

Ensuite, continuation vers Kandy et check-in à l’hôtel. (Approx 1h)

Kandy se situe au bord du massif central ceylanais, à environ 500m d’altitude. Elle fut construite autour d’un lac artificiel, et fut la dernière capitale de Ceylan avant que le pays ne soit colonisé par les britanniques. Kandy est célèbre pour son Temple de la Dent. Elle est aujourd’hui la capitale religieuse du pays et l’un des hauts lieux du bouddhisme mondial. Le temple abrite l’une des reliques les plus vénérées du bouddhisme : la dent de Bouddha qui selon la légende fut apportée à Ceylan au IVème siècle.

Dans la soirée, visite du temple de la dent suivi d’un spectacle de danses traditionnelles.

Le Temple de la Dent, édifice rose entouré d’un fossé, bien en vue et presque solitaire, sur le bord du lac. Depuis que fut apportée, au IVème siècle av. J.-C., la dent du Bouddha, dans la chevelure d’une princesse de l’Orissa, pour la protéger contre des mains sacrilèges, la relique est devenue un objet de piété renommé et sacré. Attention pour la visite de ce temple, il est demandé de porter des vêtements blancs qui couvrent les épaules et les genoux. La visite se fait pieds nus.

Retour à l’hôtel.

Nuit dans un hôtel à Kandy.

 

JOUR 05 : KANDY – PINNAWALA – PERADENIYA – KANDY (80km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Pinnawela et visite de l’Orphelinat des éléphants. (Approx 1h30min)

A Pinnawela, vous pourrez faire la visite d’unOrphelinat des éléphants où vous pourrez également assister au bain de ces sympathiques mammifères ou à leur repas. Le parc abrite une soixantaine d’éléphants dont des bébés orphelins qui ont été trouvés dans la jungle et recueillis. Vous verrez sans doute un repas au biberon pour les éléphanteaux. Et la baignade des éléphants dans la rivière située près de l’orphelinat qui a lieu deux fois par jour (à 10h le matin et 14h l’après-midi).

Après l’excursion, continuation vers Peradeniya et visite du Jardin Botanique Royal. (Approx 1h30min)

Le Jardin Botanique Royal de Peradeniya se situe dans la grande courbe du Mahaweli Ganga à l’Ouest de Kandy. Vous pourrez y admirer un profusion de plantes tropicales et en particulier, des arbres du monde entier, dont une palmeraie illustrant la grande variété de cette espèce, d’impressionnants bambous, des orchidées et des lotus bleus et roses s’épanouissant dans un étang artificiel et des « sensitives flowers » : petite plante qui réagit dès que vous la touchez en se recroquevillant.

Retour à l’hôtel et détente.

Nuit dans un hôtel à Kandy.

 

JOUR 06 : KANDY – NUWARA ELIYA (80km)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, transfert de Kandy à Nuwara Eliya. (Approx 3h)

Nuwara Eliya est connue comme la ‘Little’ Angleterre, car elle fut la ville de repli des Britanniques durant la saison chaude de Colombo. Le climat y est frais et les paysages sont très verts avec des vues imprenables sur les vallées, prairies et montagnes. Les britanniques ont tenté de recréer un village typiquement anglais où vous trouverez un ancien bureau de poste anglais, des cottages comme le Hill Club avec anciennes photos et trophées de chasse sur les murs, un terrain de golf de 18 trous, un hippodrome, etc.

N’hésitez pas à prendre le train, pittoresque et brinquebalant, qui se faufile tranquillement à travers les plantations de thé. A travers les fenêtres, vous pourrez voir les cueilleuses de thé aux saris colorés, ainsi que des écoliers en uniformes jouant au cricket, mais surtout des paysages de montagne à vous couper le souffle. Le trajet est rythmé par les marchands ambulants qui montent à bord pour proposer snacks et boissons. A Nuwara Eliya, vous pourrez aussi louer des vélos pour faire le tour du beau lac Gregory.

Sur la route, visite d’une plantation de thé.

Au Sri Lanka, thé et tourisme sont des mots qui ne peuvent être séparés. Faites une promenade dans les collines brumeuses où le climat y est frais, et admirer les pentes verdoyantes de plantations de thé. Vous pourrez faire une visite d’une usine de thé Ceylan, afin de découvrir cette riche tradition encore active aujourd’hui. Assurez-vous de terminer votre journée en beauté autour d’une délicieuse tasse de thé Ceylan pur !

Check-in à l’hôtel.

Nuit dans un hôtel à Nuwara Eliya.

 

JOUR 07 : NUWARA ELIYA – BENTOTA (240km)

Après le petit-déjeuner, transfert de Nuwara Eliya à Bentota. (Approx 6h)

Bentota est l’une des stations balnéaires les plus réputées du Sud-Ouest du Sri Lanka. Sa belle plage de sable constitue un vrai paradis pour les passionnés de sports nautiques (plongée, ski nautique, canoë, baignade). Sur la plage Sud de Bentota, vous pourrez rencontrer les tortues de mer au moment de l’éclosion. Il existe des centres, qui s’occupent de la protection de ces animaux, que l’on peut visiter. Vous trouverez également des centres de médecine ayurvédique et des spas. Pour toutes ces raisons, Bentota est une destination idéale pour les vacanciers exigeants, qui ont pour but principal de se détendre.

Check-in à l’hôtel.

Nuit dans un hôtel à Bentota.

 

JOUR 08 : BENTOTA – AEROPORT (115km)

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport et envol vers votre prochaine destination. (Approx 2h)

 

****Fin du programme****

LES TEMPS DE ROUTE ET KMS PEUVENT VARIER EN FONCTION, DE LA CIRCULATION, DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES, ETC.

Hébergements

Pour les hébergements, vous avez le choix entre 4 catégories d'hôtels, selon vos envies. A noter que le coût total peut varier en fonction des catégories choisies. 
3* Hôtels – Les hôtels peuvent changer pour cause de non disponibilités
 

A Habarana :

saunter  
 

A Kandy :

Photo de cet établissement dans la galerie   Photo de cet établissement dans la galerie
 

A Nuwara Eliya :

 
 

A Bentota :

Photo de cet établissement dans la galerie   Photo de cet établissement dans la galerie

4* Hôtels –Les hôtels peuvent changer pour cause de non disponibilités

A Habarana :

Image associée   Résultat de recherche d'images pour "Habarana Village"
 

A Kandy :

Image associée   Image associée
 

A Nuwara Eliya :

  Image associée
 

A Bentota :

Résultat de recherche d'images pour "EKHO surf"   Image associée

5* Hôtels – Les hôtels peuvent changer pour cause de non disponibilités
 

A Habarana :

Image associée   Résultat de recherche d'images pour "cinnamon lodge habarana"
 

A Kandy :

Image associée
 

A Nuwara Eliya :

Résultat de recherche d'images pour "nuwara eliya grand hotel"   Image associée
 

A Bentota :

Résultat de recherche d'images pour "Eden Resort & Spa bentota"   Image associée

Hôtels luxe – Les hôtels peuvent changer pour cause de non disponibilités
 

A Habarana :

Résultat de recherche d'images pour "wild grass habarana"   Photo de cet établissement dans la galerie

 

A Kandy :

Résultat de recherche d'images pour "mountbatten bungalow kandy"   Résultat de recherche d'images pour "mountbatten bungalow kandy"
 

A Nuwara Eliya :

Résultat de recherche d'images pour "Oliphant Bungalow"   Résultat de recherche d'images pour "Oliphant Bungalow"
 

A Bentota :

Image associée   Résultat de recherche d'images pour "Rock Villa by Taru Villas"  

Conditions d'annulations

  • Entre 7 et 0 jours - 100% de frais d’annulation
  • Entre 14 jours et 8 jours - 75% de frais d’annulation
  • Entre 21 jours et 15 jours - 50% de frais d’annulation
  • Entre 22 jours et 30 jours - 25% de frais d’annulation
  • Plus de 31 jours – Aucun frais d’annulation si aucun engagements ou avances n’ont été faites avec un tiers.
8 jours
A partir de 1265€ pour 2
  • Lieu : Sri Lanka
  • Durée : 8 jours
  • Age : -
  • Prix : A partir de 1265€ pour 2

Inclus pour vous

  • L’hébergement en pension petit déjeuner pour 7 nuits du Jour 1 au Jour 8
  • Deux bouteilles d’eau (500ml) par personne par jour pendant tous les tranferts
  • Le transport dans un véhicule climatisé pendant le circuit uniquement
  • Les services d'un chauffeur guide anglophone pendant le circuit uniquement
  • Les taxes locales et les frais de services
  • Les entrées et visites mentionnées dans le programme

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les frais de visas
  • Les pourboires
  • L’early check-in / check-out
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Véhicule et guide à disposition pendant les jours de loisirs
  • Permis de photos et vidéo au temple de la dent à Kandy et autres sites

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

8 jours
A partir de 1265€ pour 2
  • Lieu : Sri Lanka
  • Durée : 8 jours
  • Age : -
  • Prix : A partir de 1265€ pour 2

Inclus pour vous

  • L’hébergement en pension petit déjeuner pour 7 nuits du Jour 1 au Jour 8
  • Deux bouteilles d’eau (500ml) par personne par jour pendant tous les tranferts
  • Le transport dans un véhicule climatisé pendant le circuit uniquement
  • Les services d'un chauffeur guide anglophone pendant le circuit uniquement
  • Les taxes locales et les frais de services
  • Les entrées et visites mentionnées dans le programme

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les frais de visas
  • Les pourboires
  • L’early check-in / check-out
  • Les boissons
  • Le port des bagages
  • Véhicule et guide à disposition pendant les jours de loisirs
  • Permis de photos et vidéo au temple de la dent à Kandy et autres sites

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire