Jour 1 (vendredi) : arrivée à Hobart

Accueil à l’aéroport de Hobart par votre guide francophone.
Visite guidée de la ville, du port de pêche, la place historique de Salamanca ombragée de platanes centenaires et bordée des anciens docks, transformés en boutiques, galeries, restaurants. Nous continuerons ensuite par la visite de Battery Point, le quartier le plus ancien, qui a gardé tout son charme avec ses petits cottages de briques ou de bois peints de couleurs vives et entourés de joli jardin.
Si le temps et la météo le permettent excursion au sommet de Mont Wellington (1270 m d’altitude), qui domine la ville, vue panoramique 360° sur l’estuaire de la rivière Derwent, l’île de Bruny et du canal d’Entrecasteaux et les montagnes de l’ouest.
Conseil : laissez-vous guider pour un début en douceur, nous assurons votre transfert depuis l’aéroport
Logement : Relaxez-vous et savourez la vue imprenable sur le port depuis votre hôtel Grand Chancellor Sullivans Cove Apartment.

Jour 2 (samedi) : Ambiance locale – Marché de Salamanca

Aujourd’hui nous vous proposons, afin de vous plonger dans l’ambiance locale, la visite libre du marché de
Salamanca, où chaque samedi artistes, artisans, producteurs viennent vendre leurs produits, objets d’art, sculptures,
vêtements, fruits et légumes bio, gâteaux…. Massages, et tireuses de cartes, musiciens, et spectacles de rue. Le marché se termine à 15 heures à ne pas manquer.
Autres activités conseillées (non comprises)

  • Balade en calèche dans la ville – Musée Tasmanian Museum and Art Gallery – Visiter de la galerie d’art Aborigène ArtMob – du Jardin Botanique – croisière sur un vieux gréement

Ou, tout simplement, prenez le temps de flâner dans les rues, visiter les galeries d’art et d’artisanat
Conseil : pour gouter aux délices de Tasmanie, dinez dans un des restaurants du port

Jour 3 : Journée culturelle – Découverte de la péninsule de Tasman

Ce matin départ vers le Sud Est en direction de la Péninsule de Tasman. A Dunalley visite du petit port de pêche, du canal Denison. Nous continuerons vers le belvédère sur les Lanternes et Hyppolite rock. Eaglehawk Neck, passage de l’isthme qui sépare la péninsule où une ligne de chiens féroces avait été installée pour empêcher les prisonniers de s’échapper du bagne.
Petite randonnée jusqu’au Tessalatted pavement, formation géologique remarquable.
A Port Arthur visite du site historique, une des colonies pénitentiaires les plus célèbres d’Australie. Retour en arrière émouvant, évoquant les heures les plus noires du passé de l’île… La visite du site inclut une croisière de 30 minutes dans la baie.
Au retour, détour par l’Arche de Tasman, superbe arche sculptée par la mer, puis « The Blowhole » où la forte houle des quarantième rugissants s’engouffre dans un tunnel et provoque de spectaculaires geysers.
Conseil / Option : spectaculaire croisière de 3 heures le long des falaises d’orgues Basaltiques de la péninsule, visite d’une colonie d’Otaries sur l’île de Tasman, rencontre avec les dauphins et les albatros.
Amateur d’huitres, offrez-vous en option un arrêt à Bangor « Oyster shed » pour une dégustation d’huitres et de vins locaux.
Logement : Nuit à Triabunna au B&B Island Eden, avec sauna & spa

Jour 4 : Journée sur l’île de Maria

Après un copieux petit déjeuner à l’anglaise, embarquement sur le ferry à 9:00 pour rejoindre L’île de Maria un parc national, paradis pour les amoureux de la nature. C’est aussi un paradis pour les animaux que l’on peut approcher facilement, wombats, kangourous et wallabies, possums ainsi que de nombreux oiseaux. Vous aurez aussi peut-être la chance de voir le diable de Tasmanie. En 2012 on l’a introduit sur l’île afin que ce dernier puisse former une communauté à part non affecté par la tumeur faciale qui sévit dans le reste de l’île.
Loin de la civilisation, cette paisible petite île est aussi fascinante, par son histoire et ses paysages : A Darlington ancien petit village, subsistent les ruines du pénitencier, quelques bâtiments historiques restaurés, musée. L’île possède un parc maritime protégé avec forêts d’algues géantes, des rivières, des plages de sable blanc, et de nombreux sentiers aménagés pour les randonnées pédestre ou cycliste.

  • Circuit de Fossils Cliffs falaises fossilifères de calcaire qui sont de hautes falaises contenant des anciens fossiles
  • Randonnée aux « Painted Cliffs » : spectaculaires falaises de grès colorées par l’oxyde de fer, à visiter à Marée
  • Visite du musée, et centre d’interprétation – promenade sur la place.
  • Observation des animaux dans leur habitat naturel

 

Conseil : un piquenique sera emporté pour la journée sur l’île

Logement : Nuit à Triabunna au B&B Island Eden, avec sauna & spa

Jour 5 : En route vers le célèbre parc de Freycinet

Aujourd’hui nous ferons route vers le célèbre parc national de Freycinet, nommé d’après l’explorateur français Louis de Freycinet, membre de l’expédition de l’amiral Baudin en 1802.

Avant de rejoindre la péninsule nous ferons un détour par le petit village de villégiature de Bicheno, petit port atypique, célèbre pour ses gros rochers ronds couverts de lichen orange, appelé Boulders. Promenade sur l’esplanade jusqu’au

« Blowhole», soufflerie provoquée par les vagues qui s’engouffrent dans une faille de la côte.

 

Conseil/option : A Bicheno Visite du refuge animalier « East Coast Nature world » 65 hectares de Park et Lagon où vous ferez connaissance avec les diables de Tasmanie, wombats, kangourous et wallabies, émeus, kakatoès…Boutique, café.

 

Logement : Nuit au Windows sur Bicheno ou au très select Freycinet Lodge

Jour 6 : – Wineglass Bay

La beauté de la presqu’île de Freycinet vient de son granite rose et de ses rochers ronds couverts de lichens orange et vert et de ses vues spectaculaires sur l’océan.

Visite du centre d’interprétation des parcs nationaux, boutiques. Nous commencerons l’exploration du parc par le phare de Cap Tourville, randonnée sur un chemin suspendu au-dessus de la falaise et vue superbe vue sur l’océan, possibilité de voir des albatros, dauphins et en saison des baleines.

 

Plusieurs petites randonnées : Sleepy Beach – Honey Moon Beach, Richardson Bay avant le déjeuner sur la terrace du lodge. Après-midi randonnée jusqu’au belvédère sur la sublime plage de sable blanc de Wineglass Bay, aller et retour 1 heure 30 minutes. Pour les plus aventureux, possibilité de continuer la randonnée jusqu’à la plage et de revenir par Hazards Beach, circuit de 5 heures

 

Conseil/option : savourez la baie vue du ciel, les randonnées peuvent être substituées par les options de vol panoramique… le pied marin ? Optez pour une croisière jusqu’à Wineglass Bay.

Logement : Nuit au Windows sur Bicheno ou au très select Freycinet Lodge

Jour 7 : Plages et flamboyante Bay of Fires

Départ vers le nord en suivant le littoral et ses nombreuses plages jusqu’à St Helens, principale petite ville de cette région et port de pêche où vous trouverez toutes les facilités commerciales. Plusieurs arrêts le long de la côte.

Dans l’après-midi nous aurons le temps d’explorer les baies et les criques afin d’admirer les exceptionnelles formations rocheuses couvertes de lichen orange, contrastant avec le blanc du sable et le bleu électrique de la mer. Au coucher du soleil, nous profiterons aussi de la belle lumière de fin de journée.

Conseil : un très bel endroit pour se régaler d’un repas fruits de mer accompagné de vin local

Logement : Nuit à Bay of Fires à The French House B&B ou Pelicans Point Sanctuary

Jour 8 : Vers Launceston la deuxième ville fondée en Tasmanie

Aujourd’hui nous allons quitter les paysages maritimes pour traverser le « Blue Tier » les paysages s’alternent avec des prairies bien vertes, élevages de bœufs (Angus) et des forêts vierges encore intouchées.

Arrêt à la fromagerie de Pyengana pour une dégustation de cheddar et pour le déjeuner.

Après le déjeuner randonnée aux cascades St Colomba Falls, une très belle randonnée au milieu des fougères arborescentes géantes. A Weldborough Pass, nous ferons une petite randonnée (15 minutes) dans la forêt primaire de « Myrtle » hêtres centenaires.

A Nabowla arrêt à la ferme de Lavande Bridestowe, boutique, café (Lavandes en fleurs à partir de Décembre).

A Launceston, visite des Cataract Gorge, formées il y a des millions d’années par l’activité volcanique et situées à 15 minutes de marche du centre-ville, un sentier aménagé le long des gorges y donne accès à pied.

Conseil : Repas au Jailhouse Grill ou à Hallams restaurant fruits de mer Logement : Auldington Hotel, Launceston

Jour 9 : En route vers le Far Ouest – Stanley

Aujourd’hui nous suivront la côte Nord – traverserons une région recouvert de terre rouge très fertile, d’origine volcanique, cultures florales et maraichères : pommes de terre, pavots pour l’industrie pharmaceutique, fruits rouges. Nous prendrons le déjeuner à la ferme de framboises

Notre route traversera plusieurs petits villages Wynyard, Pingouins, nous ferons un détour par Table Cape pour une vue spectaculaire sur l’océan avant d’arriver à Stanley, un charmant village de pêcheurs avec de nombreux bâtiments historiques et de très belles plages.

Excursion au sommet du rocher «The Nut », haut de 152 mètres, impressionnant rocher volcanique formé il y a environ 12,5 millions d’années. Un sentier abrupt grimpe jusqu’au sommet, mais pour les moins aventureux un petit téléphérique permet un accès plus facile.

 

Conseil/option : observation de manchots pygmées et d’ornithorynques Logement Stanley cottage

Jour 10 : Vers le bout du bout – Parc National de Marrawah

Départ vers la Tarkine région, une région très sauvage et déserte aux nombreux trésors cachés : anciennes reliques de plantes et d’animaux datant des millénaires, que l’on ne trouve nulle part ailleurs. C’est la plus grande zone de forêt tempérée humide restant en Australie et l’une des plus importantes dans le monde.

Aujourd’hui vous irons «jusqu’au bord du monde» à Gardiner Point, la partie la plus à l’ouest de Tasmanie, une côte très sauvage et désertique ou les vagues des quarantièmes rugissants viennent s’écraser après avoir parcourue des dizaines de milliers de km depuis la lointaine Patagonie en Amérique du Sud. Vous allez aussi remplir vos poumons avec l’air le plus propre et pur du monde.

 

Conseil/Option : visite d’Allendale Gardens, Dip Falls, Big Tree, Logement Stanley

Jour 11 : Vers les Cradle Mountain à la découverte de la « Wilderness » contrées sauvages :

Cradle Mountain Lake St Clair est le plus célèbre Parc National de Tasmanie, enregistré par la commission des Patrimoines Mondiaux comme l’un des endroits les plus précieux de la planète. Les pics spectaculaires, les cathédrales de granit, les gorges profondes, les eaux cristallines des lacs glaciaires et l’incroyable diversité de la faune et de la flore en font le bonheur des visiteurs. Faune et flore et paysages exceptionnels. Le soir et le matin de bonne heure vous pourrez observation des animaux, dans leur habit naturel, wallabies, wombat, et parfois le diable de Tasmanie

 

Conseil/Option Traitement santé à Waldheim Alpine Spa – vol panoramique hélicoptère – canyoning, observations des animaux dans leur habitats naturel – Exposition photos – dégustation de whiskey

 

Logement : vivez une expérience unique au Cradle Lodge charme et confort – feu de bois dans la cheminée de votre chalet

Jour 11 : Cradle

Cradle Mountain est le départ de la célèbre marche « Overland Track » 6/7 jours de marche dans les montagnes les plus reculées et sans aucun contact avec la civilisation.

Pour nous ce sera une journée de randonnée dans le parc, (randonnées pédestres à tous les niveaux de 10 minutes 30 minutes jusqu’à 8/10 heures de marche)

  • Enchanted walk, 30 minutes
  • Pencil Pine Walk 30 minutes
  • Lake Dove 3 heures
  • Marion Lookout via Carter Lake et Wombat Pool 3/4 h
  • Kynvet Falls 45 minutes
  • Boardwalk 5.5 km à travers la plaine de buttons Grass

 

Conseil : Boire un verre sur la terrace du Lodge, pour se détendre après la journée de marche – repas gourmet au restaurant Highlanders

Logement au Cradle lodge

Jour 12 : En route vers le village isolé de Strahan

Départ en direction Sud-ouest une région sauvage et isolée parsemée de lacs et barrages pour alimenter les centrales hydroélectriques. Traversée des petits villages de Tullah – Rosebery, Zeehan, anciens villages miniers.

 

Arrêt aux Henty Dunes une série de dunes géantes de 30 m de haut, qui font face aux quarantièmes rugissants. Cette région est unique en Tasmanie et à une signification importante pour la communauté aborigène – visite du village, randonnée Hogarth Falls

 

Conseil : ne manquez pas l’option de survoler la Gordon River par hélicoptère – observer les manchots pygmées sur Bonnet Island

Logement : Nuit dans un petit manoir historique : Franklin Manor Bed & Breakfast.

Jour 13 : Strahan

Aujourd’hui nous embarquerons pour une Croisière dans Macquarie Harbour jusqu’aux Hells Gates (portes de l’enfer) puis remontée de la Rivière Gordon qui serpente au centre de la forêt primaire, dans une région classée patrimoine mondial de l’Unesco. Les eaux sombres de la rivière, coloration due au tanin des feuilles d’eucalyptus, ont un pouvoir magique et provoquent de superbes réflexions. Visite des ruines du premier bagne installé à Sarah Island – buffet lunch à bord inclus, randonnée en forêt vierge où l’on peut observer un Pin de Huon vieux de 2000 ans. Au retour visite d’une menuiserie artisanale, galerie d’artisanat.

 

Option/Conseil appréciez le superbe buffet fruits de mer du restaurant 42° Logement : Franklin Manor Bed & Breakfast

Jour 14 : Strahan – Lake St clair

Départ vers Queenstown petite ville minière (mine de cuivre toujours en activité).

Continuation vers Lake St Clair en empruntant le Lyell Highway, qui serpente sur les plateaux tasmaniens, aux paysages imposants. Vers le Sud-ouest, on aperçoit le Frenchman’s Cap couvert de neige, un sommet étrange qui ressemble au bonnet phrygien français. Randonnée à la Cascade Nelson Falls une jolie promenade sur les « board walk ». Continuation vers Lake St Clair.

Arrêt pour le déjeuner au Derwent Bridge hôtel, où la décoration intérieure a gardé tous les charmes d’autrefois, avec son imposante cheminée qui maintient une température tropicale en toute saison. Arrêt à l’atelier de sculpture et galerie d’art « The Wall » où vous pourrez admirer une impressionnante sculpture sur Huon Pine, un bois endémique à la Tasmanie, qui représente la vie des pionniers et le développement de la région.

Nous continuerons jusqu’au petit village de Tarraleah, créé pour la construction d’un barrage hydroélectrique et transformé pour le tourisme, idéalement situé à mi-chemin entre Strahan et Hobart

 

Conseil : diner à la taverne Highlander, couleur et saveurs locales Logement à Tarraleah Lodge – grandeur et confort.

Jour 15 : Parc national de Mt Field – retour à Hobart

Aujourd’hui nous visiterons le parc national de Mt Field, le premier parc national crée en Tasmanie en 1916 Plusieurs randonnées sur chemin aménagé au choix: jusqu’à célèbre cascade à trois niveau Russel Falls randonnée des eucalyptus géants –autour du lac Dobson, Lady Baron Falls.

 

Nous reviendrons à Hobart en suivant la rivière Derwent. Cette vallée est appelée la vallée de « Plenty », l’abondance ; élevage, cultures de fruits rouges (Framboises, cassis, cerises etc.) mais aussi principale région de

culture du Houblon pour la fabrication de la bière. Les peupliers qui bordent la rivière, les haies d’aubépines donnent à cette vallée un petit air européen.

 

Conseil/Option : visite de Salmon Pond une écloserie d’alevins de truites, créée en 1864 et toujours en activité. Superbe parc ombragé par des arbres centenaires, musée de la pêche, café, restaurant, possibilité de voir des ornithorynques dans les bassins.

Logement : Nuit au Henry Jones Art Hotel

Jour 16 : Plongée dans l’univers de l’art.

Ce matin vous prendrez « MR1 Fast Ferry » un « Camouflage Catamaran » qui vous emmènera en 20 minutes au

musée internationalement célèbre de MONA.

 

MONA, un spectaculaire musée souterrain qui a déjà attiré plus d’un million de visiteurs en trois ans. Entrez dans l’univers obsessionnel et décalé de M. Walsh, milliardaire collectionneur et créateur de ce musée incontournable pour les amateurs d’art. Un musée qui défi les codes et qui mélange les époques artistiques, les provenances géographiques, les catégories ou les genres d’expression. Le moderne et l’ancien, le grave et le comique, les objets rudimentaires et les installations sophistiquées se côtoient dans une célébration de la vie.

 

Conseil : pour les passionnés d’art, la visite du musée peut facilement occuper toute la journée.

Pour le repas du soir, régalezvous avec les produits locaux, plusieurs restaurants au choix : Landscape restaurant dont l’inspiration « Land, water and color » provient des tableaux de l’artiste John Glover, exposés dans la salle de repas privée.

Logement : Nuit au Henry Jones Art Hotel.

Jour 17 : Ile de Bruny – une journée pour les amateurs de bonne chère.

Départ tôt le matin vers Kettering pour embarquer en sur le ferry pour l’île de Bruny – Nommée d’après Bruni d’Entrecasteaux, et Huon de Kermadec, explorateurs français de passage en 1792, à bord de deux bateaux, la Recherche et l’Espérance. L’île offre environ 100 km d’exploration, de découvertes et une histoire fascinante.

Laissez-vous tranquillement guider d’expérience culinaire en expérience culinaire par votre guide local. Découvrez l’abondance de produits locaux – vins, huitres, fromage, whisky, chocolat… ce circuit d’une journée délectera non seulement vos papilles mais aussi vos yeux avec de sublimes paysages et animaux uniques au monde tels les wallabies albinos

Conseil : déjeuner au vignoble

Logement coup de cœur : Nuit au 43 degrees Sanctuary. Un lodge soucieux de l’environnement, a 50m de la plage, avec spa.

Jour 18 : Ile de Bruny croisière avec les dauphins

Croisière le long des spectaculaires falaises basaltiques de l’île, qui s’élèvent jusqu’à 300m au-dessus du niveau de l’océan (les plus hautes falaises côtières de l’hémisphère sud). La croisière se poursuit accompagnée des dauphins et des albatros, Jusqu’à la pointe du Cap Bruny. Visite à la colonie dotaries qui n’en finissent pas de jouer autour du bateau, en saison, possibilité de voir des baleines (www.brunyislandcruises.com.au)

Après la croisière exploration de l’île – le cap Bruny et son phare du bout du monde – Vue spectaculaire sur l’océan

Logement: Nuit au 43 degrees Sanctuary

Jour 19 : Retour à Hobart pour une ultime soirée au bout du monde

Ce matin possibilité d’une randonnée pédestre à cap Queen Elisabeth, avant d’embarquer sur le ferry. Retour à Hobart en suivant le littoral –

La fin de la journée sera libre afin de vous permettre de flâner encore une fois sur le port, la place de Salamanca, faire quelques achats avant votre départ,

Nuit au Lenna of Hobart ou similaire

Jour 20 : retour vers en France

Transfert à l’aéroport


 

À noter

Informations générales :

Transport voiture particulière moderne, confortable et climatisée Les randonnées proposées, s’effectuent sur sentiers aménagés et sont à la portée de tous, durée approximative : de 30 minutes à 3 heures maximum aller-retour, les randonnées et activités seront adaptées aux possibilités des participants et à la météo. Cet itinéraire permet une exploration très complète de l’île, il sera aménagé selon la longueur de votre séjour, mais aussi de vos intérêts personnels. Les activités/véhicules et hébergement dépendent des disponibilités au moment de la réservation. Le prix du séjour sera calculé à l’acceptation définitive de l’itinéraire.

Tasmanie, terre sauvage aux mille trésors.

 Située dans les quarantièmes rugissants, Isolée du monde pendant des milliers d’années et de ce fait préservée, la Tasmanie est une terre à part, une île d’une grande beauté sauvage, un paradis les amoureux de la nature.

Sa diversité géographique, sa flore aux espèces endémiques et gigantesques (l’eucalyptus Regnan dépasse les 100 mètres de haut), la faune nombreuse et très spéciale, particulièrement le diable de Tasmanie, que l’on ne trouve que sur cette petite ile, mais aussi son histoire qui remonte jusqu’aux temps des aborigènes, sa colonisation par les Anglais, le style de vie des Tasmaniens d’aujourd’hui, tout un monde à découvrir, à explorer, à apprécier.

 

N’hésitez plus, faites nous part de votre rêve de bout du monde et nous vous aiderons à le réaliser.

Nous sommes sur place, nous avons établi un itinéraire exclusif, offrant aux membres Club Mandaley des activités variées. Nous avons sélectionné les meilleurs hébergements pour vous accueillir, nos guides connaissent parfaitement le terrain, vous serez pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport et vous profitez au maximum de votre séjour au bout du monde, sans soucis de conduite et d’organisation.

Hébergements

Vous avez envie de découvrir la Tasmanie – vous êtes intéressés par ce circuit, ou un circuit similaire, nous sommes à votre disposition pour vous établir un devis personnalisé en fonction de la période, de la longueur de votre séjour, des hébergements souhaités – B&B Charme – Lodge ou Hôtel 4 – 5 étoiles ou Standard.

Conditions d'annulations

Responsabilité L'agence de voyage ne peut être considéré comme responsable pour des modifications d’horaires ou d’itinéraires, de la suppression d’une partie du programme ou de l’annulation d’un départ provoquée par des évènements extérieurs, tels que des grèves, incidents techniques, intempéries, décisions des autorités en Australie, et autres cas de forces majeures.   Paiement

  • acompte de 30% à la réservation du tour, le solde un mois avant la date du
Annulation Plus de 30 jours avant le départ les acomptes seront remboursés à l'exception d'une somme de AU$ 100 30 jours et moins avant le départ, le montant suivant est retenu :
  • entre 30 et 21 jours 30% du prix du voyage
  • entre 20 et 15 jours 50% ""
  • entre 14 et   8 jours 75%
  • moins de 8 jours 100% ""
Annulation par l'agence de voyage Si nous devons annuler un départ pour quelque motif que ce soit, les participants seront intégralement remboursés sans pouvoir prétendre à aucune indemnité.
20 jours
  • Lieu : Tasmanie
  • Durée : 20 jours

Inclus pour vous

  • Réception à l’aéroport et transfert à la fin du séjour
  • Transport/guide francophone pendant tout votre séjour – tour privatif – en famille ou petit groupe
  • Logements selon votre choix
  • Tour et activités suivant programme, droits d’entrée des activités, des Parcs

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Transport aérien – Taxe d’aéroport – frais de visa
  • Assurance assistance et rapatriement, annulation et assurance voyage et nous recommandons que les participants contractent leur propre assurance
  • Les repas – boissons et dépenses personnelles
  • Les activités en option et conseillées des jours libres

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

20 jours
  • Lieu : Tasmanie
  • Durée : 20 jours

Inclus pour vous

  • Réception à l’aéroport et transfert à la fin du séjour
  • Transport/guide francophone pendant tout votre séjour – tour privatif – en famille ou petit groupe
  • Logements selon votre choix
  • Tour et activités suivant programme, droits d’entrée des activités, des Parcs

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Transport aérien – Taxe d’aéroport – frais de visa
  • Assurance assistance et rapatriement, annulation et assurance voyage et nous recommandons que les participants contractent leur propre assurance
  • Les repas – boissons et dépenses personnelles
  • Les activités en option et conseillées des jours libres

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire