Une immersion au cœur de cette époustouflante Argentine. C’est tout d’abord Buenos Aires, la fière, la séductrice, mélange de modernité et de tradition qui à votre arrivée vous ouvrira ses portes au son d’un langoureux Tango. Puis cela sera la Patagonie avec les immenses plaines à perte de vue de la Péninsule de Valdés balayées par le vent, sa nature sauvage, son extraordinaire faune marine avec ses milliers de manchots, otaries, lions et éléphants de mer sans oublier bien sûr les baleines ! Puis vous plongerez au Sud du Sud, vers  Ushuaia, ultime étape avant le Cap Horn et l’Antarctique. Pour terminer, cela sera l’apothéose avec le fameux Parc des Glaciers et sa majesté Perito Moreno !


Mandaley vous mettra directement en relation avec notre agence locale répondant à vos exigences.
Nous réaliserons votre voyage jusqu'au dernier détail.

À noter

Santé

Aucun vaccin n’est nécessaire pour entrer sur le territoire Argentin

Passeport 

Le passeport doit être valide pour une durée d’au moins 6 mois après la date de retour.

Visa 

Un visa n’est pas demandé pour les séjour inférieur à 3 mois.

Décalage horaire 

  • Heure d’été : + 5h (Mars à Octobre)
  • Heure d’hiver : + 4h (Octobre à Mars)

Monnaie locale

La monnaie est le Peso Argentin (ARS). Attention c’est une monnaie qui varie très régulièrement. 1 Euro = 27,9 Pesos (Devise du 28/06/2018)

Carte de crédit 

Master Card, Visa Card, Carte Bleue, American Express. Les porteurs de ces cartes de crédit peuvent retirer des espèces à la banque.

Comment téléphoner 

  • De France vers l’argentine : 0054 – indicatif de la ville - numéro Argentin
  • De l’Argentine vers la France : 0033 – numéro Français

Climat

IL y a 2 saisons en Argentine :
  • Avril à Novembre : Favorable à la visite de la partie nord du pays, notamment la région de Salta et Iguazú. En effet l´hiver est sec et le soleil prédominant.
  • Octobre à Avril : Favorable à la visite du centre et du sud de l’Argentine car le temps y est doux et ensoleillé.

Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires 

  • Arrivée à Buenos Aires EZE, transfert jusqu’à votre hôtel et installation selon la disponibilité des chambres.
  • Déjeuner libre

  • Vous embarquerez ensuite pour un city tour de la capitale Argentine où vous découvrirez les places incontournable de la ville.
  • Vous commencerez par le célèbre et coloré Caminito, vous prendrez ensuite le chemin San Telmo, quartier historique de la ville avec notament ses longues allées pavées. Vous arriverez ensuite à la Plaza Mayor où se trouve la Casa Rosada.
  • Vous continuerez par le quartier de Retiro, le centre culturel de Recoleta puis enfin le charmant quartier de Palermo.

Diner libre.

Nuit à Buenos Aires.

Jour 2 : Départ de Buenos Aires et arrivée à la Péninsule de Valdés

  • Petit déjeuner.  
  • Transfert de votre hôtel vers l’aéroport domestique de Buenos aires.
  • Envol direct vers Trelew puis transfert vers votre hôtel à Puerto Madryn.

  • Puerto Madryn est la porte d’entrée de la Péninsule de Valdes. Il fait bon flâner sur son port et ses plages de sable, où vous aurez peut être la chance d’apercevoir un lion de mer, ou un manchot. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’histoire de la faune locale, nous vous conseillons de faire un tour au Musée Océanographique ou à l’EcoCentro, deux lieux qui ont à cœur d’informer et de promouvoir la sauvegarde des espèces marines de la région.

Déjeuner libre.

Diner libre

Nuit à Puerto Madryn.

Jour 3 : Punta Tombo et sa colonie de manchots

  • Petit déjeuner.

  • Départ le matin pour la colonie de manchots de la Réserve Provinciale Punta Tombo. Après un voyage d’environ 2h30 à travers les magnifiques paysages de la steppe patagonne, vous observerez les colonies de manchots sur des terres d’argile couvrant plus de 200 hectares, lieu où ils déposent leurs œufs et où grandissent leurs petits. L’après-midi, vous pourrez visiter la colonie galloise de Gaiman et découvrirez les points touristiques les plus importants de la ville. Appréciez l’architecture très singulière du lieu.

Déjeuner libre.

Diner libre

Nuit à Puerto Madryn.

Jour 4 : Découverte de la péninsule de Valdés.

  • Petit déjeuner.

 

  • Départ le matin vers la Peninsula Valdés. Caractéristique des paysages de la Patagonie (steppe aride, paysages désertiques), la Péninsule doit sa popularité à la faune terrestre et maritime qu’elle héberge (guanacos, éléphants de mer, manchots, orques, et baleines).

 

  • Vous empruntez l´”Isthme Carlos Ameghino”. La route longe alors la côte du Golfe San José, vous pourrez voir l´île des oiseaux (Isla de los Pajaros), poste d´observation d´une grande variété d’oiseaux marins qui se rassemblent tous les ans pour se reproduire. Après avoir parcouru l’isthme, vous arrivez au Centre d´Interprétation Carlos Ameghino où vous pourrez vous informer sur les comportements des animaux qui peuplent la Péninsule. Trente kilomètres plus loin vous arrivez au petit hameau de Puerto Piramides, centre balnéaire et départ des excursions en bateau sur le Golf Nuevo.

 

  • Dans l’après midi direction Punta Delgada qui abrite l’une des plus importantes colonies d’éléphants de mer de la région. Puis retour à Puerto Piramides.

Déjeuner libre.

Diner libre

Nuit à Puerto Madryn.

Jour 5 : Départ vers le bout du monde à Ushuaia.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Tranfert de l’hotel de Puerto Madryn vers l’aéroport de Trelew.

Envol direct vers Ushuaia.

Transfert de l’aéroport vers votre hôtel.

Déjeuner libre

  • Profitez de l’après-midi pour visiter librement la ville et vous imprégner de l’atmosphère de bout du monde. Déambulez entre les anciennes maisons coloniales puis visitez le musée du Bout du Monde (histoire de la fondation de la ville et des indiens Onas et Yamanas) et le musée de l’ancien pénitencier (reconstitution de l’époque où fonctionnait cette prison, anecdotes sur certains «résidents célèbres»).

Diner libre.

Nuit à Ushuaia.

Jour 6 : Traversée du Canal de Beagle

Petit déjeuner.

  • Ce jour, vous partirez du port pour parcourir la baie d’Ushuaia et profiter de ses montagnes alentours. Après avoir approché le fameux phare des éclaireurs et observé les cormorans, vous vous dirigerez vers l’isla Lobos, où vous pourrez voir des lions de mer. La navigation vous mènera ensuite à l’île aux oiseaux avant d’arriver au large de l’île Bridge, connue pour l’incroyable vue qu’elle offre sur les frontières chilienne et argentine. Sur place, vous ferez une marche d’interprétation de la faune et de la flore locale, ainsi que des vestiges archéologiques qu’offre l’île.

Déjeuner et après-midi libre.

Diner libre.

Nuit à Ushuaia.

Jour 7 : Ushuaia et son Parc National de la Terre de Feu

Petit déjeuner.

  • Le matin, vous partirez à la découverte du Parc National de la Terre de Feu, le seul parc argentin à avoir une côte maritime, s’étire sur 63.000 hectares, surface sur laquelle coexistent des lengas (des arbres andins), des griottiers, des calafates et des notros (autres arbres typiques de la région). Vous y découvrirez la nature reposante de cette vaste étendue sauvage et apprécierez la faune et la flore uniques de cette région.

Déjeuner libre.

Transfert de votre hôtel vers l’aéroport d´Ushuaia.

Envol pour El Calafate

Diner libre.

Nuit à El Calafate.

Jour 8 : Croisière Gourmet sur le Lago Argentino

Petit déjeuner.

  • Ce jour, vous partirez pour embarquer pour une croisière d’une journée. Le cap sera d’abord mis vers le nord, en passant par la baie Escuadra et Muralla de Condoreras, Glaciers Seco et Heim, Glacier Spegazzini.

Débarquement au Puesto de Las Vacas et petite marche. Visite du Canal Upsala pour avoir une vue panoramique. Déjeuner (inclus) durant la navigation.

Puis navigation vers le Canal de Los Tempanos jusqu’au mur nord du Perito Moreno.

Retour au port et à votre hôtel.

Déjeuner inclus.

Diner libre.

Nuit à El Calafate.

Jour 9 : Découverte de sa majesté Glacier Perito Moreno

Petit déjeuner.

  • Départ pour le glacier Perito Moreno le matin, à 80 km d’El Calafate. Il se trouve dans le Parc National Los Glaciares, créé en 1937 dans le but de conserver et préserver les espaces naturels de cette région. C’est l’un des seuls glaciers au monde qui continue son avancée. Pour parvenir au site, il faut contourner la “Péninsule de Magellan”, autour de laquelle se trouvent les différents bras du lac Argentin : Bras Nord, Canal des Icebergs, Bras Rico et Bras Sud.

 

  • Sur place, vous profitez des passerelles pour jouir de différents points de vue (2,5km de front). Tendez l’oreille pour écouter le grondement sourd du glacier qui se déplace en permanence. Vous aurez probablement l’occasion d’observer d’immenses blocs de glace se détacher du glacier pour terminer dans le Lac Argentin.

Déjeuner libre.

Diner libre.

Nuit à El Calafate.

Jour 10 : Retour vers Buenos Aires et soirée Tango

Petit déjeuner.

Transfert de votre hôtel vers l’aéroport de El Calafate.

Envol direct en direction de Buenos Aires, transfert vers vote hôtel.

Déjeuner libre.

  • Ce soir, vous aurez la chance d’assister à un dîner spectacle dans l’un des plus fameux cabarets de la ville: le Café de los Angelitos. Vous dégusterez d’abord un délicieux repas, dont le menu a été confectionné par un chef français. Ensuite, vous assisterez à un véritable show de tango, qui vous fera découvrir cette danse en son berceau, l’Argentine.

Nuit à Buenos Aires.

Jour 11 : Fin du séjour

Petit déjeuner.

Transfert de votre hôtel vers l’aéroport international de Buenos Aires.

Hébergements

  • Buenos Aires = Hôtel Palo Santo 4*
  • Puerto Madryn = Hôtel Dazzler Puerto Madryn 4*
  • Ushuaia = Hôtel Cilene del Faro 4*
  • El Calafate = Hôtel Esplendor Calafate 4*

Conditions d'annulations

CONDITION D’ANNULATION DES SERVICES TERRESTRES Les conditions d’annulation nous sont imposées par les hôteliers, estancias et excursionnistes. Les modifications entraînant la suppression de tout ou partie des services seront considérées comme annulation.

  • Annulation plus de 45 jours avant la date d’arrivée des passagers : remboursement de l’acompte, déduction faite des frais de dossier, des frais financiers et de change.
  • Annulation entre 45 et 30 jours avant la date d’arrivée : 25% de la facture totale à régler.
  • Annulation entre 29 et 15 jours avant la date d’arrivée : 50% de la facture totale à régler.
  • Annulation entre 14 et 7 jours avant la date d’arrivée : 75% de la facture totale à régler.
  • Annulation entre moins de 7 jours avant la date d’arrivée et/ou no show (non présentation) : 100% de la facture totale à régler.
CONDITION D’ANNULATION DES SERVICES AERIENS En règle générale les services aériens en Argentine ne sont pas remboursables en cas d’annulation. Il est toutefois possible, selon les cas et moyennant des pénalités, de changer les dates de voyage. Ces changements seront vus au cas par cas par votre conseiller de voyage. Dans le cas où le voyage devrait être modifié pour raisons climatiques ou perturbation du service aérien, votre conseiller vous proposera des alternatives (dans la mesure du possible). L'agence de voyages ne pourra être tenue pour responsable des frais engendrés et ceuxci seront à la charge du voyageur.
10 jours
Dès 2902€/pers.
  • Lieu : Buenos Aires, Puerto Madryn, Ushuaia, El Calafate
  • Durée : 10 jours
  • Age : 12 ans
  • Prix : Dès 2902€/pers.

Inclus pour vous

  • Les transferts et excursions mentionnés dans le programme en service privé, sauf pour les navigations en service regroupé hispanophone/anglophone
  • Entrées aux parcs nationaux
  • Chambre double avec petit-déjeuner

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les vols internationaux et les vols domestiques
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les pourboires aux chauffeurs, guides, restaurants...
  • Les services non mentionnés dans le programme
  • Les assurances bagages, annulation de voyages, maladies et rapatriement
  • Les frais supplémentaires les jours de noël et du jour de l’an.

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire

10 jours
Dès 2902€/pers.
  • Lieu : Buenos Aires, Puerto Madryn, Ushuaia, El Calafate
  • Durée : 10 jours
  • Age : 12 ans
  • Prix : Dès 2902€/pers.

Inclus pour vous

  • Les transferts et excursions mentionnés dans le programme en service privé, sauf pour les navigations en service regroupé hispanophone/anglophone
  • Entrées aux parcs nationaux
  • Chambre double avec petit-déjeuner

Vous pouvez personnaliser ce voyage comme vous le souhaitez : durée, date, etc.

Non Inclus

  • Les vols internationaux et les vols domestiques
  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les pourboires aux chauffeurs, guides, restaurants...
  • Les services non mentionnés dans le programme
  • Les assurances bagages, annulation de voyages, maladies et rapatriement
  • Les frais supplémentaires les jours de noël et du jour de l’an.

Besoin d'aide ? Appelez-nous

+33(0)9.54.17.82.00

Du lundi au samedi de 9h à 19h

Nos engagements

Une offre unique et haut de gamme

Des prix exclusifs et transparents

Un service de qualité

Paiement sécurisé

Par carte bancaire